Affrontement des laboureurs…

Un rituel immuable pendant les vacances dans le terroir:

1. Prendre son café le matin dans le seul café du village.
2. Lire la presse locale.

Et, apprendre que les laboureurs du coin, contrairement à ce que l’on pense, ne s’ennuient guère. Ils ont des mega joutes locales avec leurs tracteurs! Oui…

20120813-103656.jpg

Le défi: par équipe de deux, tracer avec le tracteur des sillons droits sur un sol très sec, parsemé de pierres pour décrocher le titre de « Meilleur laboureur d’Ardeche ». Un titre Olympique.

Une info pour @jegoun: C’est un jeune agriculteur pranlin, David Bourret qui a prêté son terrain pour cette édition. Guillaume Chaze (canton de Coucouron) garde le titre de meilleur laboureur d’Ardèche, À plat, Jérémie Dussere (canton de Chomérac) décroche le titre. Tous deux iront défendre les couleurs de l’Ardèche au concours régional. Capitainhaka avait déclaré forfait.

Ça s’arrose.
.

11 réflexions au sujet de « Affrontement des laboureurs… »

    1. Ah ben ça marche avec l’iPhone (c’est bien ce qui me semblait) mais il est impossible de laisser un commentaire avec un iPad.

      Je voulais dire : merci pour l’information.

      J’aime

  1. Ouais … La société du spectacle !
    T’imagines les anciens à voir gaspiller comme ça du gas oil ?
    Ma mère, retraitée pas si loin de là, tiens des propos très simples et très pertinents :  » Bientôt, nous serons là comme des indiens dans une réserve ! On nous demandera de faire la danse du scalp devant les appareils photos … et on la fera !  »
    Pas si ramollie que ça la Mamie, hein ! …

    J’aime

    1. Marly-Gomont? Un peu, maintenant qu’ils ont un black (Moi), un blogueur (Moi) et un Twitto (Moi). Oui.
      Ça va s’arroser ce soir avec un mec de la Mairie qui passe au Bar du Camping à l’heure de l’Apéro.

      Saucisson+Clairette-de-Die au programme…

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>