Merde! Le chômage baisse et la courbe s’inverse…

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi a fortement baissé au mois d’août, et dans presque toutes les catégories! Mieux, la courbe du chômage s’inverse…

Courbe chômage s'inverse

La décrue annoncée par François Hollande inquiète déjà les « jamais content« . Avec 50000 inscrits de moins, les effectifs de la catégorie A diminuent de 1,5% et sont désormais de 3,23 millions en métropole. En incluant les catégories B et C (temps partiels), la baisse est de 1,3%. C’est la première depuis avril 2011.

Inversion courbe chômage

Remarque (rappel): De 2008 à 2012, période Sarkozy, le chômage est passé de 2 millions à 3 millions de chômeurs, soit un million de chômeurs en plus. Avec ces nouvelles statistiques, certains doivent se dire: Merde! François Hollande va réussir son pari!. Se réjouir pour la France? Oui mais avec prudence…

Après le retour de la croissance en Août (+0,3%), voici donc l’inversion annoncée de la courbe du chômage!

[Screen]

15 réflexions au sujet de « Merde! Le chômage baisse et la courbe s’inverse… »

  1. ça fait 13 chômeurs par département (101 départements) et chaque mois pendant 6 mois … Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Notre Gvt de Gauche va réussir : ça j’en suis certaine !

    J’aime

  2. MANIPULATION DES CHIFFRES ! Oups ! Désolé, je fais mon UMP ! Ou mon FDG au choix ! 😉

    Bonne nouvelle en tout cas.
    J’ai la naïveté de croire que le gouvernement Hollande bosse pour redresser le pays. Pas le niveau politique cependant (cf Valls, Duflot…)

    Cordialement,

    Ervé

    J’aime

    1. C’est tout le problème de ce gouvernement.
      Ils bossent pour redresser le pays, mais sont in-foutus de vendre leur salade.
      Et malheureusement, la forme est au moins aussi importante que le fond

      J’aime

  3. Faire baisser artificiellement le chiffre du chômage en radiant les chômeurs et en créant des emplois aidés, si ce n’est pas de la manipulation de chiffres, c’est quoi ?De la désinformation pour ceux qui ont envie d’y croire sans se poser beaucoup de questions ?

    J’aime

    1. Il suffit de regarder les chiffres…
      1: Les radiations pour défaut d’actualisation ne sont pas « décidées » par pole emploi. Elles résultent de l’inaction du demandeur d’emploi. On peut imaginer qu’elles sont liées à des départs en vacances (alors qu’on peut actualiser par internet, et que chaque année il y a des vacances), ou tout simplement parce que les gens ont retrouvé un job… Il suffit d’attendre le mois prochain pour voir si ce sont des étourdis ou si ce sont des vraies sorties
      2: Il y a actuellement le même niveau d’emplois aidés qu’en juin 2012, la droite ayant choisi de gonfler ceux ci avant les élections. Il suffit de chercher un peu pour trouver les infos
      3: Les embauches déclarées repartent dans tous les domaines (cdd, interim, cdi)
      4: Les nouvelles inscriptions à Pole-emploi reculent : -9,4 %
      Libre à chacun de préférer croire à une manipulation chaque fois que les chiffres contredisent ses convictions, mais le temps est le seul juge.
      On peut toutefois regretter qu’à chaque fois qu’on a quelques maigres bonnes nouvelles, certains ont l’air de le regretter en espérant que la France plonge au fond du trou

      J’aime

  4. Puisque l’on sait que le mois d’août est propice aux radiations liées à la soit disant « négligence » des chômeurs, pourquoi ne pas attendre un mois plus significatif pour crier victoire sur la réussite du gouvernement (de gauche ou de droite, peu importe) en matière d’emploi ?
    Je me rejouirai lorsque la tendance sera réellement inversée (et à long terme) et pas au détriment de l’accroissement de la dette française !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>