Plaidoirie: ‘’Non Monsieur le Juge, je l’ai pas violé!‘’…

Ces derniers temps, les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent. Certains se plaignent de ce trop plein d’événements depuis trois semaines. Besoin d’évasion, de bonnes nouvelles.

#AffaireDSK: libération sous caution *1 million de dollars avec dépôt de garantie de 5 millions*. La prochaine étape judiciaire a été fixée au 6 juin. Dominique Strauss-Kahn comparaîtra alors à nouveau devant la justice américaine pour une audience lors de laquelle il plaidera coupable (ou non coupable) sur ces accusations qui pèsent sur lui. Voila pour le résumé…

Breaking_tweet(*). Pour cette audition Twitter a supplanté tous les autres médias. Avec l’iPhone, j’ai pu suivre en Tweet_ live (ou l’inverse) l’entrée des journalistes dans la salle d’audience. BFMTV annonçait sur ses antennes une décision du juge interdisant les smartPhones. Fausse nouvelle, les téléphones portables étaient autorisés en mode vibreur.

De mémoire-de-tweet, on a pu vivre sur le réseau social, l’arrivée de Anne SainClair en compagnie de la fille de DSK, l’ouverture de la séance, l’annonce par le Juge de l‘inculpation de DSK. (Il y aura donc un procès DSK dans les mois à venir, normalement, sauf si). Toujours sur Twitter, l’ambiance à distance, les hésitations du juge, la suspension de séance (pour étudier les éléments du dossier présentés par les avocats de DSK) puis, la décision de mise en liberté sous caution.

Le réseau social twitter a alimenté les bulletins d’information des grands médias. Twitter a acquis via cette audience, une nouvelle dimension. Nul doute que demain, les tweets remplaceront les flux RSS de nos bas d’écran sur les chaines d’info en continu.

Autres perles sur twitter: ‘’Et maintenant, Faites entrer l’abusée!‘’, ‘’Le bracelet de DSK sera fourni par Apple‘’, ‘’DSK aura un iBracelet ‘’ etc.....

(*) Titre d’un billet de Guy Birenbaum: Breaking-tweet

[illustration]: J’avais préparé un billet d’humour avec Coluche en Guest pour parler de la morosité ambiante, pour détendre l’atmosphère. Puis, mise à jour, je garde ‘’Place Coluche‘’ et ‘’Monique‘’ et le titre du billet! Pour soutenir l’action de Coluche, vous pouvez faire un don au Restos du Cœur

Publicités

7 réflexions au sujet de « Plaidoirie: ‘’Non Monsieur le Juge, je l’ai pas violé!‘’… »

    1. @damien
      La question porte sur le viol (grave sujet). Peut on (encore) en rire comme à l’époque de Coluche?
      Puis, avis sur l’émergence de nouveaux méfia sociaux (Twitter, Facebook rte.)
      Voila.

      Le viol est une abomination, c’est… cruel. S’il y a viol bien entendu. Le plus difficile c’est de le prouver en tant que victime et, ne pas l’utiliser non plus comme arme de destruction.

      Sujet délicat.(A vous)

      J'aime

  1. OBJET:
    Christine Lagarde a un CV idéal.
    ———————————————-
    Par Lucien BONNET

    LETTRE À MADAME CHRISTINE LAGARDE
    Laval, Canada, le 22 Mai 2011

    Madame Christine Lagarde,

    « C’est dans l’adversité », j’allais dire dans « l’obscurité », qu’on reconnaît les vrais amis.

    Dans cette épreuve personnelle à répercussion nationale et internationale dont fait l’objet aujourd’hui M. Dominique Strauss-Kahn aux Etats-Unis d’Amérique, chacun de nous, au Québec comme ailleurs, reconnaît en vous les qualités de Femme d’État, apte à répondre « au pied levé » aux exigences du rôle dévolu au Peuple Français au sein du FMI.

    Solidaires de votre vision positive des choses et en toutes choses, nous sommes aussi solidaires de votre énergie, de votre volonté de bâtir et de rebâtir.

    Puis-je me permettre dans ces circonstances de vous parler des pays émergents et d’une source d’énergie incontournable que nous réserve dans ce domaine la Science au carrefour du troisième millénaire ?

    À chacun, selon ses moyens, de manifester sa solidarité puisqu’il est dit que « l’Union européenne était près de se mettre d’accord sur le nom de la ministre française de l’Économie, Christine Lagarde. A l’inverse, les grands pays émergents, qui pourraient prétendre à un rôle plus important au FMI, n’affichaient aucune entente entre eux.» (Agence France-Presse Washington – Le Fonds monétaire international va ouvrir lundi et jusqu’au 10 juin les candidatures au poste de directeur général, et qu’il se fixait pour «objectif» de désigner son numéro un «d’ici au 30 juin».)

    Ma contribution, apparemment futuriste, réfère, Madame Lagarde, à une source inépuisable d’énergie qu’il s’agit maintenant d’apprivoiser.

    Dans un livre à tirage limité, traduit en anglais pour les besoins de la cause, intitulé « BILL A RI And There Was Light ! » adressé au cours de la dernière décennie au Président américain Bill Clinton qui en accusa réception, j’ai osé aborder ce sujet.

    Une seconde copie de ce manuscrit est alors parvenue au 24 Sussex à Ottawa, destinée à l’ex-Premier Ministre du Canada, la veille de la visite du Très Honorable Jean Chrétien à la maison Blanche.

    Quant à la version originale française intitulée « Haïti ! Que la lumière soit ! », elle a été remise de la main à la main par les soins de l’ambassadeur canadien à Port-au-Prince, Monsieur Hubert Feuillé, au Président haïtien Jean Bertrand Aristide.

    C’est vous dire, Madame Lagarde, que dans les circonstances exceptionnelles que connaît le monde actuel sur le plan de l’énergie, toute exploration, à moyen ou à long terme, par l’expertise française ou autre, d’une source additionnelle d’énergie à la fois sécurisante et rentable, ne serait pas à dédaigner.

    Dans une lettre en 1995 au Président Bill Clinton comme dans celle à son homologue fédéral canadien alors Monsieur Jean Chrétien, j’ai évoqué, à leur égard, cette perspective. Bien malin qui saurait, face à cette possibilité, qui de l’un ou de l’autre aurait voulu s’en prévaloir le premier.

    Rien de sorcier dans tout ça, Madame Lagarde. En dépit de mon ascendance haïtienne et de mes précautions oratoires. Il en est sans doute ainsi quand il faut forcer un tabou. Un tabou de taille, Monsieur le Président, je vous l’avoue. Un tabou « scientifique ». Comme il s’en trouve rarement.

    — « Le tabou se présente comme un impératif catégorique négatif » — affirme Roger Caillois. Ce n’est pas peu dire. Surtout lorsqu’il s’agit de corriger adéquatement la théorie de Newton sur la lumière et les couleurs.

    Mon intervention, ici, Madame Lagarde, voudrait dire ceci. Il est possible d’utiliser une autre forme d’énergie. En décodant la Matière Noire. Par l’expertise de vos savants. Pardonnez ici, je vous prie, mon intervention, qui veut vous rendre hommage. Pour l’Acte qui consiste à faire un jour AMENDER LA LOI DE NEWTON SUR LA LUMIÈRE ET LES COULEURS. Comme le suggère mon livre intitulé «Haïti Que La Lumière Soit !» publié in extenso dans http://www.contact-canadahaiti.ca

    Avec mes voeux de succès continu dans vos fonctions actuelles et futures à réprcussions nationales et internationnelles, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame Lagarde, l’hommage et l’expression de mes sentiments les plus distingués.

    Lucien BONNET

    http://www.contact-canadahaiti.ca

    ———————————–

    Première « galaxie obscure » détectée Un objet très massif, invisible en optique, qui pourrait être la première « galaxie obscure » (ou noire) jamais observée, vient d’être détecté en radio par une équipe internationale, annonce l’Observatoire français de Paris-Meudon. suite »

    Ecrit par : Lucien BONNET | 20.10.2007

    France : Nicolas et Cécilia Sarkozy divorcent

    Les astrophysiciens pensent que ce trou noir est le résidu de l’explosion d’une étoile environ vingt fois plus massive que notre soleil, une supernova baptisée SN 1979C.

    Photo: AP

    Agence France-Presse
    Washington

    Des astrophysiciens ont découvert le plus jeune trou noir connu dans notre voisinage cosmique dont la naissance date de seulement 30 ans, selon des observations faites avec le télescope spatial Chandra, a annoncé lundi la Nasa.

    Ce trou noir dans sa prime jeunesse offre une occasion unique d’observer ce type d’objet se développer, se réjouissent les auteurs de la découverte publiée dans the New Astronomy Journal.

    Cela pourrait aider les scientifiques à mieux comprendre comment des étoiles géantes explosent pour laisser un trou noir ou une étoile à neutrons ainsi que leur nombre dans notre galaxie, la Voie Lactée et les autres galaxies.

    «Si notre interprétation est exacte, ceci est l’exemple le plus proche dans lequel la naissance d’un trou noir peut être observée», souligne Daniel Patnaude, du centre d’astrophysique Harvard-Smithsonian à Cambridge (Massachusetts), principal auteur de cette communication.

    Ces astrophysiciens pensent que ce trou noir est le résidu de l’explosion d’une étoile environ vingt fois plus massive que notre soleil, une supernova baptisée SN 1979C, initialement découverte par un astronome amateur en 1979.

    Il se situe dans la galaxie M100 à environ 50 millions d’années-lumière de la Terre (une année-lumière équivaut à 9460 milliards de km).

    De nombreux nouveaux trous noirs loin dans l’univers ont été précédemment détectés sous la forme d’éruptions de rayons gamma, source d’énergie lumineuse la plus intense.

    Cependant, SN 1979C est différent car il est beaucoup plus près et appartient à une catégorie de supernovas peu probablement liées à une éruption de rayons gamma, selon ces astrophysiciens.

    Les trous noirs, des objets massifs dont le champ gravitationnel est si intense que rien, ni même la lumière, ne peut s’en échapper, résultent de la mort d’une étoile géante explosant en supernova.

    http://www.cyberpresse.ca/sciences/astronomie-et-espace/201011/15/01-4342971-decouverte-du-plus-jeune-trou-noir-connu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_article_ECRAN1POS1

    Le 22/05/2011 à 15:47

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s