Salaire: 800 000 €uros for Beckham, Combien pour les Députés?…

Chocking! crient les députés de la République. Le Spice boy du foot affole, record battu. Paris est champion d’automne, c’est bien pour Antoine Kambouaré qui va passer un joyeux Noël empocher un gros pactole de licenciement (édit 17H00, Viré!).

Quand nos têtes blondes de l’Assemblée nationale s’indignent de ces xfois le Smic mensuel, j’ai envie de rire pour deux raisons

1. C’est pas nous qu’on paie. Si les Quataries ont suffisamment de pétrole pour embaucher un vieux footeux qui ne servira qu’à vendre des maillots français dans le monde, particulièrement en Asie, je trouve que c’est une bonne chose.

2. Et nos Députés, combien ils touchent? Intéressons nous, non pas à leur salaire (trop simple) mais à leur régime de retraite, c’est-à-dire à ce qu’on leur donnera jusqu’à la fin des temps pour avoir plombé notre économie…

Là, c’est nous qu’on paie

Comme l’a bien dit Nathalie Arthaud (La nouvelle Arlette Laguillier)

David Beckham, lui au moins ne fera pas flamber l’économie…

Et, pour une fois qu’un anglais aime l’€uro 😉

Lire aussi: Retraites et indemnités de nos élus : comment ça marche?

7 réflexions au sujet de « Salaire: 800 000 €uros for Beckham, Combien pour les Députés?… »

  1. Si je suis assez d’accord sur le fait que les conditions de nos élus nationaux ne sont pas à plaindre je trouve honteux ce qui se passe pour Beckham (et combien d’autres)

    Un député sert l’intérêt général et je ne voudrai pas qu’en jetant l’opprobre sur ces derniers, tous les élus soient amalgamés. La majorité des élus de ce pays sont des élus locaux, des gens dévoués qui passent énormément de temps au service des autres, pour l’intérêt général.

    De la même façon que la majorité des footballeurs ne sont pas des icônes blindés de thunes (certains sont même joueurs pour le plaisir rendez-vous compte sir Beckham), la majorité des élus (et j’y incluerai facilement les élus associatif) sont des gens altruistes qui vivent comme nous et qui garantissent la démocratie !

    David Beckham n’est ni plus ni moins qu’une arme de distraction massive dans cette société du spectacle au même titre qu’une Loana ou qu’un Arthur. A mon niveau, à celui des gens du commun, de ceux qui travaillent, survivent, portent des mandats électifs locaux, associatifs etc … c’est un ennemi de classe ! Les mots sont forts ? Et son salaire par rapport aux nôtres ne l’est-il pas ? La symbolique renvoyer n’est-elle aps atroce (ce type vaudrait 800 fois l’un de nous ?) C’est pas nous qu’on paie ? Mais il vient d’où cet argent ? Si l’on remonte quelque peu, il a tout de même été subtilisé aux classes laborieuses à un moment donné. Les analyses marxistes font peur, j’en ai conscience. Moi c’est l’indifférence face à l’indécence qui m’effraie. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec Mélenchon, comme lui, je suis sidéré qu’un système parvienne à faire applaudir des millionnaires par des smicards …

    Et si inégalités flagrante il doit vraiment y avoir, je préfère qu’elles soient pour ceux ayant décidé de servir l’intérêt général (certains le font encore bien au Parlement, certains beaucoup le font sur nos territoires …) plutôt que pour les agents de la société du Spectacle, agents de la soumission des nouvelles classes laborieuse. J’ai jamais aimé le côté tendance qu’il y avait à citer Guy Debord à tout bout de champs, voilà que je m’y mets moi même, triste monde ^^<

    J’aime

    1. @Pgildan supporter du PSG? hic…

      Ce qu’il faut dire c’est le fait suivant-

      1. Il suffit d’un seul mandat de député pour bénéficier de cette rente perpétuelle…
      2. Ils repartent ensuite dans la vie civile, re-bossent, cumulent salaire et notre blé etc.,,
      3. Multipliez cette rente x nombre d’année de versement
      4. Puis, comparez avec Beckcham (18 mois seulement)

      En plus,on s’en fout du PSG, c’est l’OM les meilleurs 😉

      J’aime

  2. Je suis bien d’accord que nos parlementaires (parce que les sénateurs c’est pas plus propre) c’est très limite comme système. Mais comparez à nos petite pommes, Beckham est une indécence caractérisée.

    Ceci dit OM ou PSG bof bof … je préfère un club de football ^^

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>