11Novembre: Gloire à mon fils!..

11 novembre 2012, Mémorial de la Paix, Saint-Priest (Rhône), région lyonnaise. 94è cérémonie commémorative de l’armistice de 1918, nous y étions, en famille.

Au cœur de la cérémonie, autour de Martine DAVID (Mme le Maire) et des anciens combattants, les représentants des armées, les enfants des écoles, collèges et Lycée de la commune, les représentants de la vie associative et, 8 stagiaires de la préparation militaire marine (PMM) de Lyon, pour rendre hommage aux morts de la Grande guerre et à tous les morts pour la France.

20121111-151031.jpg

Parmi ces apprentis-marins, mon fils « Alino », un autre moi, 1er du nom, grand, élevé au grain à l’huile de palme, pour servir. « Honneur, Patrie, Valeur, Discipline « 

Vive la République et.. Gloire à mon fils!

21 réflexions au sujet de « 11Novembre: Gloire à mon fils!.. »

  1. …je n’approuve pas ce mélange des genres !
    Les poilus morts pour la France, ( 14-18, 39-45 ) ont versés leur sang pour chasser l’ennemie nazi de notre territoire ! Les autres, non !!
    Ce qui ne m’empêche pas de respecter leur dévouement et leur courage !
    Dites moi si je me trompe !!??

    J’aime

    1. Oui, tu te trompes!

      Ils sont tous tombés pour la France!
      Il n’y a qu’une France, une et indivisible.

      Arrêtez avec vos polémiques à 2 balles. Certains proposent même de supprimer la cérémonie du 11novembre, préfèrent celle du 08Mai etc..

      Des conneries. À ces « révisionnistes du dimanche » je propose:

      1. La suppression de la Marseillaise, remplaçons cette horrible chanson de guerre par une chanson de … Piaf ou de Trenet!
      2. Supprimons pendant qu’on y est, le 14 juillet, une date d’une histoire qui n’a plus rien n’a avoir avec la France 2.0 ultraWeb.
      3. À Lyon par exemple, en finir avec la très belle fête des lumières! Sa racine chrétienne n’a plus sa place dans la laïcité lyonnaise n’est pas?
      Etc. Etc. Etc.

      Fichez la paix aux poilus et je crois savoir qu’ils vous emmerdent!

      J’aime

      1. cqjpense @
        Notre différence d’âge doit certainement être la cause de votre courroux !
        Vos propositions ne tiennent pas la route, car je n’ai jamais mis en doute le patriotisme, l’amour du pays, le courage et l’abnégation !
        J’ai dans ma famille un ancien de 104 ans, lorrain, qui a encore toute sa raison pour dénoncer cet amalgame des genres !
        Enfin  » La politesse est à l’esprit ce que la grâce est au visage  » !! Voltaire .
        Bien à vous et sans rancune ! :’-)

        J’aime

        1. Une question d’âge? Si vous le dites…

          Mon voisin (deux « morts pour la France » dans la famille) se retouve dans cette commémoration unifiée. Rassembler les siens dans une prière commune l’a soulagé.

          « Un proverbe n’est pas une raison disait le même Voltaire 😉

          Cordialement…

          J’aime

  2. cqjpense @,
    …merci, je préfère ce ton juste et sensé, à la polémique stérile et sans avenir !!
    oui, Voltaire a aussi dit :
     » Aime la vérité, et pardonne à l’erreur  » !
    Dont acte !!
    Bien à vous ! :’-)

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>