Blogger: Activer les commentaires avec Google+…

Sur la plateforme blogger, on peut désormais commenter les billets avec son compte Google+. C’est la nouvelle Intégration des outils Google. Une bonne nouvelle pour Nicolas qui n’en parle pas encore (raté! Il l’a fait) . On va quand même l’aider, il ne l’a pas encore activé.

J’ai testé sur mon autre blog [CPolitweets], c’est facile et pratique, alors… Voici comment ajouter des commentaires Google+ dans son blog hébergé chez Blogger. (avec images).

1. Connectez-vous à Blogger en tant qu’administrateur
2. Cliquez sur l’onglet « Google+ » du tableau de bord Blogger, à gauche

20130418-212833.jpg

3. Passez à Google+ si ce n’est pas encore fait.
4. Puis, activez les commentaires Google+. Les commentaires publiés sur vos posts restent accessibles dans le nouveau widget.

20130418-213039.jpg

Une fois que les commentaires Google+ sont activés (je copie le mail que j’ai reçu), tous les messages de votre blog qui font l’objet de discussions sur Google+ apparaissent automatiquement avec les commentaires laissés sur votre blog. Ainsi, les visiteurs de votre blog et vous-même pouvez voir, au même endroit, l’intégralité de la conversation. Et ce n’est pas tout: les lecteurs peuvent partager avec leurs cercles dans Google+ les commentaires qu’ils publient sur votre blog, ce qui vous permet à votre tour de toucher leur public.

Billet blogger sous WordPress, ça, c’est fait.

Attention! Cette intégration pose un gros problème signalé par Xapur (Merci Nicolas). L’ancienne interface est remplacée par le nouveau avec obligation d’avoir un compte Google+ avant de commenter un billet. Une contrainte qui peut dissuader vos lecteurs s’ils n’ont pas de compte Google+.

Attendre.

7 réflexions au sujet de « Blogger: Activer les commentaires avec Google+… »

  1. Attention! Cette intégration pose un gros problème signalé par Xapur (Merci Nicolas). L’ancienne interface est remplacée par le nouveau avec obligation d’avoir un compte Google+ avant de commenter un billet. Une contrainte qui peut dissuader vos lecteurs s’ils n’ont pas de compte Google+.

    [Mise à jour billet].
    Finalement, WordPress c’est mieux 😉

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s