(LePoint.fr) : La «plainte secrète» de JF Copé…

Ne pas porter plainte aurait été mal vu par l’opinion après son Burn-Out (politique) de lundi dernier, le faire semble poser un problème à JF Copé. Alors, le Président de l’UMP a trouvé une astuce pour porter plainte sans conviction: la plainte secrète!

Plainte de Copé

Pour économiser votre temps de lecture disponible, je résume la plainte secrète. C’est faire le choix de saisir directement le doyen des juges d’instruction, avec l’avantage d’une longue, voire très longue procédure, un an et demi en moyenne. C’est une procédure qui relève du secret d’instruction c’est-à-dire, l’accusé ne peut connaître les motifs et les griefs précis de la plainte et ne sera informé que dans plusieurs mois. Le Point.fr espéraitla citation directe: «Nous aurions eu dix jours pour produire nos preuves tandis que M. Copé aurait eu tout le loisir de nous confondre. Le combat eût été loyal. La voie choisie par M. Copé et ses avocats privilégie plutôt l’effet d’annonce, le dilatoire et l’étouffement » .

En résumé, Jean François Copé a « peut-être saisi le Doyen des juges d’instruction, peut-être, mais Chuut! Ne le répétez pas à tout le monde! C’est un secret! Il faut s’attendre à ceci de la part de JF Copé: «Je ne peux pas répondre à votre question, une plainte a été déposée et je ne commente pas une affaire en cours instruction». Circulez, y rien à voir..

Donc, personne ne sait si JF Copé a saisi un juge. Par « souci de transparence« , il s’était engagé à mettre sous scellés les comptes de l’UMP, pour sa plainte, c’est fait.

Publicités

8 réflexions au sujet de « (LePoint.fr) : La «plainte secrète» de JF Copé… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s