Dis donc Pépère, et si on faisait une pause? #Réformes…

16145518415902nstnjacquesIl faut croire que Titine a énervé Pépère. D’habitude calme et réservé, F. Hollande a répondu avec véhémence à Martine Aubry Il a déclaré: « Les réformes, elles sont continues, elles ont été engagées dès les premiers mois de mon quinquennat et elles se poursuivront à un rythme encore accéléré jusqu’à la fin, parce que la France a besoin de réformes« .

Oui Chef! C’est dans son forfait Président, il décide on exécute. Mais.., Quand je pense que certains décident pour nous (avec mandat de Pépère), alors qu’ils n’étaient pas là lorsque nous étions en première ligne sur les rézosocios(#FH2012) à tirailler contre les réacts, les fachos et toute cette bande de bras cassés de blogueurs et twittos de droite, sans oublier les chaines d’info, c’est dire.., Quand je pense à tout ce qu’on a pris dans la tronche des mois durant sur twitter et facebook.., Quand je pense que certains aujourd’hui s’expriment en mon nom (Les français veulent des réformes, Mon programme en 3 points etc,…), je crois que finalement j’ai droit au chapitre car ce mandat est quand même plus le mien que celui d’Emmanuel Macron (il n’était pas là!). Aussi, je crois que mon avis sur cette «accélération des reformes» compte, on ne me l’a pas demandé mais j’ai envie

Mon cher Pépère,Moi et le F Hollande

D’abord une chose, l’appellation «Pépère» est notre marque d’affection sur les rézosocios. C’était il y quelques temps lorsque certains voyous voulaient vous l‘attribuer de façon péjorative. Aussi, avec quelques copains (oui toi Nicolas) et sans concertation, nous avons décidé de l’utiliser pour leur couper l’herbe sous les pieds et ça a marché ! Bref, « Pépère » c’est notre friendly mot de passe, on like, donc…

Mon cher Pépère,

On ne peut pas dire que les choses se passent comme prévu, je passe les deux premières années JM Ayrault, il fallait un temps de latence pour faire le tour de la question et mettre en place les outils du « changement ». Mais depuis le poisson d’avril 2014, ça ne va pas du tout, ça couine même chez les «Si Hollande se représente en 2017, je vote pour lui». Oui, certains vous gardent encore leur confiance (morale) et aimeraient que vous leur épargnez les déclarations «coup de sang». Je m’égare, revenons sur cette accélération des réformes que vous avez décrété pour emmerder Titine.

Mon cher Pépère,

Et si on faisait une pause? Une p’tite pause le temps de vérifier l’état de notre (G)PS voir si l’on est dans la bonne direction, car ce voyage commence à ressembler à un pèlerinage sur la route de Compostelle. Avancer sans s’arrêter dans les gites n’est pas conseillé, j’ai vérifié dans le guide du routard, c’est écrit : « toujours s’arrêter pour faire le point et reprendre des forces»., vous pouvez vérifier. Je ne sais pas si vous avez jeté un œil en arrière, on a paumé des gens en route, certains n’en peuvent plus, on leur a pourtant proposé de suivre dans l’autocar mais non, ils ont dit stop à Saint-Jean Pied-de-Port, direction Béziers.

Mon cher Pépère,

Faisons une pause! Tiens, on demandera à Titine de se joindre à nous pour une bonne bouffe avec Arnaud, Cécile et tous les autres pour ressouder l’équipe, et pour finir en beauté cette dernière ligne droite par la gauche. Saint-Jacques de Compostelle est à 2017 km, c’est loin et proche en même temps. Et si Manu n’est pas d’accord, on s’en fout! c’est pas avec ses 5% qu’on a pu se payer ce beau voyage, d’ailleurs, il ne t’a jamais porté dans son cœur, souviens-toi: Qui avait demandé ta démission lorsque tu n’étais que 1er secrétaire du (G)PS en 2008? Ah ! ça te revient? tu vois. Des réformes? ok, dans le style « Robins-des-bois » pour moduler les allocs, je veux bien, mais s’il faut les faire pour laisser le champ libre à la droite qui ne se gênera pas de les détricoter dès 2017, alors je demande qu’on marque une pause…

Oui, Monsieur le Président, on commence à avoir mal aux pieds (mais pas que), des ampoules partout! faut faire un pause, se désaltérer. Et vous le savez mieux que personne : Qui veut aller loin ménage sa monture.

Cordialement,

PS: Pour économiser un timbre, CC Palais de l’Élysée. Dans l’attente, veuillez agréer toussa… (Merci!)

Publicités

17 réflexions au sujet de « Dis donc Pépère, et si on faisait une pause? #Réformes… »

  1. xx kilomètres à pied ça use ça use.. y parait
    pitêt pas le pied marin (ah bon ?) en tous cas alpin, il m’en faut (faudra) plus pour le fatiguer

    ti ps, pour info et mémo (ça fait un moment que je voulais le placer, voiloù) l’état de grâce (quel nom, bref) de pépère, mai 2012: zéro seconde

    J'aime

      1. les maths, la compta et moi hein.. les comptes c’est plus tard, c’est ça.. franchement, le résultat je ne le devine pas trop (je ne me penche pas assez probablement)
        aussi je suppose qu’il y a des priorités (etc.) je ne sais pas trop Bemb (c’est une autre foto de toi que j’avais vu ?) (au Palais) (avec le prèz)
        je sais que les périodes (le temps, le rythme, la vie toussa) changent, imprescriptible, nécessite de la patience ? (comme des souliers s’usant)

        tiens, course à pied, avec l’âge tu perds en perf mais pas en résistance.. conclusion ? aucune idée..

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s