GeekMe: Jailbreak iOS 8.1 sur iPhone 6 et iPad’Air 2…

Jailbreak Pangu IOS 8.1 iPhone 6 iPad AirDe retour de Ouaga et après un beau week-end lyonnais, j’ai décidé de jailbreaker mes iPommes, une tradition sur ce blog pour chaque vraie solution Jaibreak.

Le Jailbreak pour l’avoir déjà expliqué est une ageektion qui consiste à déverrouiller son objet Apple (l’OS) via l’installation d’une application tierce Cydia (l’AppleStore libre sous iOS), qui ensuite permet d’installer plein plein de trucs non signés par Apple. Bref, j’ai jaibreaké l’iPhone 6 et l’iPad’Air 2 sous iOS 8.1. Je vous explique comment ça se passe (pas obligé de le faire hein…).

D’abord, 1. En avoir un (oui, le Jailbreak ne marche pas sous Android), 2. On désactive bien Touch ID, le mot de passe, Ne pas déranger et surtout l’option « localiser mon iPhone » pour éviter les problèmes au redémarrage pendant l’opération, 3. Avoir un Windows (la version Mac est en coming soon). Perso, j’ai opéré sous Windows 10 TechnicalPreview, version bêta du dernier Windows (et ça marche aussi). 4. On sauvegarde ses données (via iCloud etc), 5. On télécharge Pangu ici (il est en anglais), 6. On l’exécute en tant qu’administrateur (clic droit et option). Normalement, sauf si vous êtes une vraie brêle, vous aurez cet écran.

ipad pangu 1

On Start Jaibreak, puis lecture de la notice, ensuite choix de l’option « on sauvegarde ses données ou pas » (le truc Keep on etç…). Et vous aurez:

Pangu Cydia IOS8

Ensuite? C’est important (très): Ne pas réactiver ses codes, Touch ID, ou « localiser mon iTruc) avant le premier lancement de Cydia et les mises à jour des sources et tweaks, ok? Bien.

Voilà pour ce billet GeekMe réalisé pour dire à Nono2Karine que finalement, même avec Pangu [(un drôle de nom, ses concepteurs (des chinois) auraient pu l’appeler « Panda », c’est plus… non rien, oubliez], je disais, c’est comme avant, que ça ne sert plus à grand chose, on peut vivre sans vu les évolutions de iOS8. Mais il reste encore des trucs qu’on aime bien n’est ce pas?: réduire la taille des icônes, changer les polices de caractère pour une meilleure lecture, pour les applis, ne pas se limiter à 4 icônes sur le dock, pour les jeux etc, les caprices quoi…

Pour l’instant, tout se passe bien. Plus d’info sur Next51 Site iPhone.

(…)

7 réflexions au sujet de « GeekMe: Jailbreak iOS 8.1 sur iPhone 6 et iPad’Air 2… »

      1. Wa l’ot’ comment qui s’lapète geek « moi je sais » toi t’es trop nul heu !

        Bon ok, suis pas équipé mais je tiens à dire que mon minitel ne m’a jamais jamais jamais lâché ! Et pas besoin de gel bréké un panda (pov’ bête !) pour réduire mes zikons ou changer le caractère de ma police municipale.

        Nan mais !

        J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>