Blogs, réseaux sociaux, Web: Message de service…

Sur les réseaux sociaux et particulièrement sur les blogs (politiques), circule désormais et sans complexe, un mauvais son, illégal mais «téléchargeable gratuitement» sur cette plate-forme que nous aimons tant: le Web. commentaires haineux, messages racistes, violence verbale, riantes remarques, etc., de quoi sortir de sa réserve une allemande présentatrice télé, Anja Reschke …

« Anja Reschke rappelle les principes fondamentaux : les appels à la haine sont illégaux, leur prolifération se concrétise dans des faits graves, il n’est pas possible de les tolérer; la justice seule n’est pas suffisamment efficace contre la haine sur les réseaux: la population doit s’en mêler ». La suite du «Message de service» à lire chez GdC.

Pour un «Web propre», faire le ménage sur Twitter, Facebook, sur vos blogs et dans vos blogrolls, sans oublier les fils de commentairesPartageons la gueulante! 

Merci.

(…)

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Blogs, réseaux sociaux, Web: Message de service… »

    1. C’était prévu, mais aujourd’hui j’avais ballade dans mon beau Vieux-Lyon que tu détestes tant. Mais si! « chez les identitaires lyonnais« , comme tu dis (à tort). Merci pour le rappel. 😉

      Nettoyez vos blogs!

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s