Blogs, réseaux sociaux, Web: Message de service…

Sur les réseaux sociaux et particulièrement sur les blogs (politiques), circule désormais et sans complexe, un mauvais son, illégal mais «téléchargeable gratuitement» sur cette plate-forme que nous aimons tant: le Web. commentaires haineux, messages racistes, violence verbale, riantes remarques, etc., de quoi sortir de sa réserve une allemande présentatrice télé, Anja Reschke …

« Anja Reschke rappelle les principes fondamentaux : les appels à la haine sont illégaux, leur prolifération se concrétise dans des faits graves, il n’est pas possible de les tolérer; la justice seule n’est pas suffisamment efficace contre la haine sur les réseaux: la population doit s’en mêler ». La suite du «Message de service» à lire chez GdC.

Pour un «Web propre», faire le ménage sur Twitter, Facebook, sur vos blogs et dans vos blogrolls, sans oublier les fils de commentairesPartageons la gueulante! 

Merci.

(…)

6 réflexions au sujet de « Blogs, réseaux sociaux, Web: Message de service… »

    1. C’était prévu, mais aujourd’hui j’avais ballade dans mon beau Vieux-Lyon que tu détestes tant. Mais si! « chez les identitaires lyonnais« , comme tu dis (à tort). Merci pour le rappel. 😉

      Nettoyez vos blogs!

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s