#CrisePorcine: « Au cochon d’Or » baisse le rideau, fermé… 

« Au Cochon d’Or » is closed, plus de charcuterie. Crise du porc en plein Paris, à Château Rouge. Pendant que Stéphane Le Foll (Ministre de l’Agriculture) et les représentants des éleveurs et du Marché du porc breton (MPB) cherchent des « des solutions », le rideau métallique reste baissé à l’heure du marché « Au cochon d’or », c’est la crise...

Tout un symbole. 😉

(…)

11 réflexions au sujet de « #CrisePorcine: « Au cochon d’Or » baisse le rideau, fermé…  »

  1. Cette crise du porc est uniquement une conséquence de l’embargo russe, les allemands vendent leurs surplus à perte. Et l’on nous explique en long et en large que seules les charges des producteurs et des industriels français sont trop lourdes. Sur un marché en surproduction les prix baissent et il n’y a que 2 solutions pour sauver les agents de la filière, faire du protectionnisme ou laisser crever les producteurs les plus faibles (en sacrifiant aussi des salariés dans la chaine industrielle).

    J’aime

  2. tu peux l’avoir en barre, rouler dessus, le coudre, lui faire un pont, empiler amasser les œufs de sa poule, débiter le veau ou posséder tout celui du monde et même le dire en silence.. (?)
    « Non ! à la fermeture du Cochon d’Or ! »
    ..un militant solidaire,

    vu un éleveur gréviste masqué (complexé ? parano ? qu’importe) vont-ils, les producteurs français, ouvrir les camions germains et ‘libérer’ le porcin ?! n’y a t-il pas assez de (tire) bouchons sur les routes..

    de la filière, celle-ci aussi exaspérée par la pression de la grande distribution et d’une production exorbitée..
    les plus faibles trinquerons (tendance familière) ou, dit Robert, favoriser l’économie nationale alors limiter le libre échange,
    faites votre choix, tout est bon dans le..

    J’aime

  3. Bonsoir, très malheureusement c’est une crise parmis d’autres, et il y en aura encore. Chaque pays européens, n’applique pas les mêmes tarifs, ni les mêmes règles, il y a entre autre une concurrence déloyale en Europe, et sur beaucoup de points, alors que la monnaie et elle identique. Je pense que ça provoque un gros déséquilibre, certains pays pauvres vont devenir plus riche, tandis que les pays riche comme la France vont eux s’appovrir. Il y aura donc encore de nombreuses crises dans divers secteurs. Cependant, tout mon soutien va aux éleveurs, agriculteurs. qui ont un métier difficile qui mérite une meilleure reconnaissance.

    J’aime

    1. aucune voix bédouine ? j’veux dire discordante..
      perso j’en pense rien (rien) dire qu’un naturel discret mais abimé me surprendrait ? pas même regardant hein ! d’un premier ou du second degré (cynique ou marrant) genre:
      « on l’a tué ! »
      et le mien (naturel) débonnaire -gaffe quand même à la censure..
      « je suis porc »

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>