[Billet participatif]: « Qu’est-ce qui nous sépare de M.#Valls?» Vos réponses, là …

Aujourd’hui à Tours, on a assisté à un tour de passe-passe de Manuel Valls. L’hôte de Matignon a lancé un appel – que nous allons qualifier de « sincère »– , une main tendue (si, si, avec un gant) en direction d’Arnaud, Benoit et Aurélie, pour l’unité de la Gauche en 2017. Résumé copie écran, papier du Figaro

manuel-valls-appel-aux-frondeursdebutant-son-intervention-de-maniere-offensive-mais-plutot_1382434_667x333

Revoyons l’action au ralenti: «Je demande à Arnaud (Montebourg), Emmanuel (Macron), Benoît (Hamon), Aurélie (Filippetti): qu’est ce qui nous sépare? » [Manuel Valls, 22 Oct.2016]. Traduction: Les « frondeurs mes amis », mais oui les copains « nous avons les mêmes valeurs! ». Là, un « ange passe » – comme dans les bandes dessinées-. Que dire? On pouvait se contenter de la réponse premium du Figaro sur « les positions irréconciliables » qu’il assumait il y a peu …

primaire-valls-assume-des-positions-irreconciliables-a-gauche

Mais non, s’arrêter à cette réponse est une offense à l’ensemble de son œuvre. Cynisme (politique). « La gauche est la seule force capable de rassembler largement les Français au-delà des camps habituels. Ce sera l’enjeu du second tour. Nous devons y être, rien n’est acquis » comme il l’a clamé aujourd’hui sans son éternel 49.3. Nous voila donc face à un calcul (politique) avec utilisation de tous les opérateurs: Après avoir soustrait [-] la Gauche de l’action du gouvernement en semant la division [/] et en multipliant [X] les déclarations intempestives, Manuel Valls chante l’addition [+] des forces à la fin d’un quinquennat dont il a été le numéro 1 bis. En gros, je résume -pour les nuls- …

«Hé ho la Gauche! Ok  J’ai gouverné sans vous, contre vous en pissant sur nos valeurs – j’aime l’entreprise-, mais je vous demande de partager l’addition de ce mandat! Avec le mauvais bilan de ce quinquennat que j’aurais du mal à défendre devant les français -je sens qu’on va droit dans le mur-, aidez-moi s’il vous plait! Et puis d’ailleurs, si vous ne venez pas – comme je le sais déjà –  je dirais aux gens que c’est de  votre faute! Pas à cause de mon bilan! Enfin, celui de F.Hollande comme le dit -déja- mon copain Carvounas»

Aussi, la question du médecin maltraitant de la Gauche mérite votre réponse  je crois …

« Qu‘est ce qui nous sépare de Manuel Valls ? »

Merci de répondre dans les commentaires, si vous voulez bien, c’est pour aider. On transmettra l’ensemble de vos réponses à Manuel Valls par lettre recommandée -à Matignon-, avec accusé de réception. Billet participatif.

./…

Publicités

22 réflexions au sujet de « [Billet participatif]: « Qu’est-ce qui nous sépare de M.#Valls?» Vos réponses, là … »

  1. il me semble que tout nous sépare de Valls, à commencer par le simple fait que nous ne prenons pas nos petits déjeuners à Matignon.

    en plus il ne sait même pas faire la différence entre sa gauche et sa droite.

    est ce que je t’ai aidé pour ta lettre ?

    J'aime

      1. j’ai l’air de rire comme ça, mais je suis plus sérieux que ça. Valls comme beaucoup d’individus de sa corporation de politiques de salons de thé se foutent de nos gueules, c’est devenu un challenge chez eux, c’est à celui qui fera le plus grossier visiblement.

        Alors voilà :

        1° Au premier tour je vais voter Mélenchon, je ne sais pas ce qu’il fera, ou pas, s’il sera meilleur ou pas, s’il suivra les directives de Bruxelles ou pas, mais une chose est sûre, quand il argumente et parle, tu as envie d’écouter. C’est le seul que j’écoute d’ailleurs quand il prend la parole.

        2° au deuxième tour, je laisse le destin collectif m’emporter, on trouvera de toute façon, soit un repris de justice de droite, soit un escroc intellectuel du PS qui appliquera les règles budgétaires de l’UE c’est à dire continuera l’austérité sous euro….

        3° je ne crois pas un seul instant à l’élection du FN, mathématiquement, j’ai fait le point des 4 derniers scrutins présidentiels sur excel, sauf séisme jamais vu (abstention, vote blancs ou nuls extrêmement massifs), aucune chance que le FN triple les voix d’un coup, d’un seul..

        4° pour comprendre la bêtise des programmes de droite, allez faire un tour sur xerficanal il y a une présentation des restrictions budgétaires et autres charrettes de fonctionnaires inapplicables des aboyeurs de cirque de droite.

        Autrement dit, c’est du vent, tous travaillent pour des intérêts privés, pour leurs carrières
        Valls autant, voire plus que les autres…

        conclusion : écris à Valls que quand on court derrière une fonction comme 1er ministre, il faut avoir les épaules qui vont avec pour prendre la responsabilité de 65 millions de français à ne pas confondre avec celle de 200 milliardaires qui n’ont pas besoin de lui, sinon on n’est pas un 1er ministre mais un valet…

        tu remarqueras que j’ai fait un peu plus sérieux, ça t’aide mieux là ?

        Aimé par 2 people

        1. Merci, réponse détaillée et sincère. J’aime.

          Tiens, ta feuille excel (point 3) mérite une large diffusion. Tu rédiges un petit résumé qui va avec et hop tribune libre! Ici. Ok?
          D’avance merci.

          J'aime

          1. si je sais comment te joindre, je te fais parvenir les tableaux excel, c’est tout bêtement fait mais ça éclaircit l’esprit

            J'aime

        2. Je ne suis pas d’accord Stan 😀..au sujet des milliardaires…les milliardaires ont besoin des politiques ….nous arrivons à la fin de l’année et comme tous les ans nous apprendront que leurs revenus ont augmenté fortement…c’est bien la preuve que les politiques sont utiles….depuis que je suis née c’est ainsi….non mais ! imaginez que ça change….mais ça serait la révoluzionne…moi je vous le dis….enrichir les riches c’est la seule solution…et la preuve en est que droite et gauche sont d’accord sur ce sujet et réussissent très bien !!!

          J'aime

          1. SYLVIE

            je note que c’est la première fois que nous sommes en désaccord très profond en vingt ans de blogs 😀 et ça tombe sur Guy Alain..

            J'aime

  2. Valls a dit je t’aime a tout le monde sauf aux travailleurs de ce pays qu’il méprise et ne s’adresse jamais à eux que sur le ton de l’intimidation la menace ! (« Non vraiment il croit qu’il nous fait peur? Il a oublié qu’il n’est lui aussi qu’un citoyen de la république?») Un soi-disant réformateur qui a fait de la régression sociale son cheval de bataille, il a même parlé de détruire le socialisme, et aujourd’hui il réclame l’unité à gauche! bien tempi on aura la droite pour longtemps ! Je reconnais que Hollande est le meilleur de tous les présidentiables, pour l’instant, mais lui aussi a triché avec le socialisme et ce n’est pas pardonnable.
    Voilà ma vision de la situation en raccourcie !

    J'aime

  3. bon je le dis autrement, je ne sais pas comment balancer une feuille excel sur un blog. Je viens d’essayer un copié collé mais c’est illisible, si quelqu’un peut me donner un tuyau

    ben oui, je suis un handicapé du numérique quoi….

    J'aime

  4. 2 nombres caractérisent Valls: 5,63 % et 49-3. En 2011 il avait le même discours que Sarkozy en 2007. À peu de chose près. Si j’ai pardonné beaucoup de choses à Pépère, j’ai toujours eu en travers de la gorge la nomination de Valls comme 1er. Et ça passe toujours pas.
    Valls est plus près de discours du bourgeois que de celui du Bourget. Si je l’appelle Vallskozy, je pense résumer ma pensée.

    J'aime

  5. M Valls,

    je n’ai rien de commun avec vous. Pour toutes les raisons suivantes (liste non exhaustive)

    1° Sous prétexte de réforme, vous vous contentez de suivre le vent des gros portefeuilles. Parce que même votre « j’aime l’entreprise » sonne creux. Il est, au mieux, incomplet.
    Vous auriez du dire « j’aime les grosses entreprises ». Car même pour les petites entités, qu’avez vous fait? Rien. Les TPE et les PME continuent leur descente cependant que vous continuez les lois sur mesure pour les gros groupes. Ceux là même qui licencient à tour de bras pour améliorer leur rentabilité et les dividendes de leurs actionnaires.
    Ceux là même qui bafouent le droit du travail sans vergogne.

    2° Sous prétexte de sécurité, vous bafouez tous les jours nos libertés et notre Etat de droit avec vos lois renseignements et votre état d’urgence qui n’en fini plus qui et n’empêche rien.

    3° Sous prétexte de dissuasion, vous avez voulu nous faire avaler la déchéance de nationalité dont même à titre symbolique, il ne serait être question quand on représente un Gouvernement de gauche.

    4° Sous prétexte d’efficacité, vous avez usé du 49-3 pour des lois que même les français désapprouvaient. Des lois qui d’ailleurs n’avaient rien de gauche.

    Pour toutes ces raisons, et tant d’autres encore, je n’ai rien en commun avec vous et ne voterais pas pour le moindre candidat qui viendrait à vous rejoindre vous, F. Hollande ou un des membres de votre fidèles garde plus ou moins rapprochée à l’un comme à l’autre.

    Différemment Vôtre!

    J’espère que c’est pas trop long…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s