S’il y avait un «Conseil représentatif des institutions Juives de France» (le CRIF), @Enthoven_R trouverait ça immonde, et il aurait tort.

En réponse au tweet du « fil-aux-œufs » Raphaël Enthoven – signalé par l’ami Gauche de Combat – on va s’autoriser ce titre pour résumer l’imbécilité ambiante qui circule librement de nos jours…

Raphael Enthoven

Oui, il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui dérouillent. Dans l’attente du célèbre «Ah mais c’est pas pareil!» ou, «Il ne faut pas comparer!», etc, je me dois de rappeler à l’assistance que Enthoven l’a fait – c’est son droit-, et que la devise même de la République est: « Liberté » – Égalité – Fraternité ». Et nul besoin de dire que « la mauvaise foi ou la racisme s’habille toujours chez très bonne intention. Et j’ajoute, opposé à « l’initiative du Conseil représentatif des associations noires de France» dans sa lutte contre ce passé raciste statufié dans nos villes, je suppose que …

« … Si Raphaël Enthoven était américain, il serait très certainement aux côtés des suprématistes blancs de Charlottesville, s’opposant au déboulonnage des statues des esclavagistes. On trouverait ça immonde, et on aurait raison » …

Pour finir, une maxime qui désormais m’accompagnera dans la jungle numérique, ce ring sans gants..

« Un jour, j’ai dit ce qu’ils ne voulaient pas entendre, et je me suis senti mieux ».

Fait [Lire la suite].

./…

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « S’il y avait un «Conseil représentatif des institutions Juives de France» (le CRIF), @Enthoven_R trouverait ça immonde, et il aurait tort. »

  1. Non, je ne n’ai pas vu. J’ai lu ton billet jusqu’au tweet Enthoven, et là, mon sang n’a fait qu’un tour. J’ai verifié son tweet avant rédaction de ce billet « grosse colère » à l’heure du déjeuner.

    Cette récurrence me gonfle, vraiment. En France désormais, dès que les noirs organisent un « rien », un truc, on leur tombe dessus comme s’ils n’avaient pas le droit de s’exprimer. Un camp de réflexion pour s’accorder dans leur identité? Et paf! « Ah non, vous n’avez pas le droit! C’est #décolonial! C’est nous qu’on a le droit de parler à votre place ». Une location de salle à Paris pour parler « femme africaine (Mwasi), Keuwaa? « Ah non! La femme et ses droits toussa.. c’est nous, et Schmidt! » Bref, « Taisez-vous! ». Et ils se cachent derrière des artefacts, prennent des chemins de traverse pour masquer ce racisme lent qu’ils débectent et balancent comme des battes de tweets, parfois à l’insu de leur plein gré, le plus souvent en toute connaissance de cause.

    Ce qui dérange Raphaël Entoven? Ce n’est même pas la proposition du CRAN, c’est l’idée même que cette entité puisse exister. L’idée de l’association des noires de France, c’est à dire, le problème de la présence des statues entre autres traces d’un passé esclavagiste sur les places publiques de France et de Navarre importe peu, c’est le droit à la parole des descendants d’esclaves qui pose problème. Certaines chaines sont virtuelles et l’on s’attelle à les faire exister avec des mots, des périphrases aussi sonores qu’inutiles.

    Avec des gens de cet acabit, dans le voisinage proche des #identi du Printemps dit Républicain, le Front national n’a plus besoin de s’époumoner. Les mêmes se seraient opposé à Martin Luther King et son Mouvement des Droits civiques, Enthoven doit très certainement penser que le Black Lives Matter n’a pas sa raison d’être car tout va très bien pour ces pauvres nègres qui osent -en plus-, l’ouvrir en nous obligeant de déboulonner les belles statues de nos ancêtres suprémacistement racistes.

    Aimé par 1 personne

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s