Rue de la Convention Paris 15ème: Quartier populaire?

Ce samedi, Le Candidat Sarkozy a inauguré son QG de campagne, Rue de la convention dans le 15ème Arrondissement de Paris.

Il a déclaré: « c’est un quartier de classes moyennes » c’est-à-dire « les gens à qui je veux parler d’abord »

Classes moyennes! Nous y voila. C’est devenu une expression courante pour faire  »proche du peuple‘. A la télé, certains journalistes reprennent cette expression  »classes moyennes » &  »quartier populaire » dans le descriptif de ce quartier huppé de la Capitale, voisin du 16è.

On peut vérifier très aisement cette affirmation. Sur Internet le site SalaireMoyen.com offre plusieurs critères de comparaison. Un exemple.

Paris 15ème

Et, Lyon 9ème

Et même avec d’autres critères de comparaison, il me semble difficile de qualifier le 15ème arrondissement de Paris comme un quartier populaire ou de classe moyenne!

Alors Question: Paris 15ème est -il un quartier populaire?

8 réflexions au sujet de « Rue de la Convention Paris 15ème: Quartier populaire? »

  1. Mon frère,

    j’ai lu avec intérêt ton billet. tu as raison: le 15 est l’un des plus grands ( superficie) et l’un des plus riches de Paris…

    A bientôt.

    J’aime

    1. Merci Roland! Comment ça va? Bien? [C’est mon p’tit frère] 😉

      Effectivement, c’est un arrondissement très riche. C’est l’équivalent du 6ième arrond. de Lyon. (Le 6ième est à Lyon ce que le 16ième est à Paris)
      .
      LYON 6

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>