Démission du Pape: A cause des mariages gays au Vatican?

On se doutait bien que la démission du pape était liée à quelque chose de pas très catholique. Selon Rue89 qui cite the Guardian, Benoit XVI aurait démissionné suite à une enquête sur des évêques gays, plus précisément suite la découverte d’un réseau d’évêques gays au Vatican, rapporte le quotidien italien La Repubblica, relayé par the Guardian.

Demission du Pape Mariage Gay vatican

Oh Mon Dieu! On nous aurait menti? (Christine Boutin va se succéder si elle l’apprend). Je résume (je pique la traduction de Rue89 qui a piqué le texte du Guardian qui cite La Repubblica).

Selon le journal, la démission du 17 janvier coïnciderait avec l’arrivée d’un dossier de « deux volumes de près de 300 pages – liés de rouge », compilé par trois cardinaux chargés d’examiner l’affaire dite « Vatileak ».

Les cardinaux y décriraient des factions existantes au sein du Vatican. L’une d’elles unirait des membres « unis par leurs orientations sexuelles ». Certains de ces évêques auraient fait l’objet de chantage de la part de personnes extérieures au Vatican, écrit La Repubblica. Selon le quotidien, le dossier a été placé en sécurité pour être remis au successeur de Benoît XVI après son élection.

Des mariages gays au Vatican? Le problème sera réglé après le conclave (élection du nouveau Pape par … les cardinaux!). Si ça se trouve, le prochain Pape… Oh Mon Dieu! 😉

12 heures après l’édition de ce billet, BFMTV a posé la question à Odon Vallet, spécialiste des religions, qui nous apporte ses lumières. Spéculations ou fuites « Vatileaks »? Les évêques gays, ça existe?

Le #Mariagepourtous au Vatican, c’est Maintenant?

5 réflexions au sujet de « Démission du Pape: A cause des mariages gays au Vatican? »

  1. L’Église est punie par là ou elle a péché, c’est-à-dire par l’absence de compassion qu’elle n’a pas eu envers toute les personnes et la sexualité de celles-ci. Plutôt que d’évoluer, d’essayer de comprendre la sexualité des gens, elle s’est contentée de dire que cela n’existait pas. Or, la sexualité est omniprésente chez les individus. Elle n’a pas compris, non plus, que les femmes ont le droit de décider de ce qu’il va advenir de leur corps, et ce ne sont pas des hommes portant des robes qui peuvent décider pour elles. Non plus, en quoi consiste la propagation de la maladie du sida et que l’absence de protection, on ne peut que condamner les gens. C’est démontrer l’arriération de gens qui, en premier, doivent démontrer amour, compréhension, compassion à leurs semblables. L’Église s’est complu dans sa richesse, ses pompes, son cérémonial d’un autre âge et surtout l’absence totale d’égalité qu’elle aurait dû être la première à faire la promotion. On peut comparer l’Église, dirigée par des hommes portant la robe, à ces hommes de certains pays qui obligent les femmes à porter des burquas et qui les cantonnent à la cuisine. La boîte de Pandore a été ouverte et seule l’Église et ses  » princes de l’Église  » sont responsables du chaos dans laquelle elle se trouve. Trop de privilèges, trop d’indifférence l’ont minée et si c’est la fin, tant pis.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s