T28s, l’objet geek de l’année 2013…

Il revient, comme au bon vieux temps! Oui, le célèbre T28s sera l’objet tendance de l’année 2013. Enfin, pour moi et pour tous ceux qui veulent se déconnecter et prendre du temps pour soi. Résolution 2013…

20121230-204817.jpg

Ranger ses affaires pendant les vacances et remettre la main sur ce produit estampillé « Ericsson » (avant le rachat de la marque par Sony pour devenir Sony-Ericsson), un vrai plaisir. Le T28s est un téléphone qui téléphone, c’est à dire, pas de wifi, ni de GPS intégré, pas d’appareil photo, ni de musique, encore moins la vidéo. Et pas de radio avec cet objet geek 2013 pour oublier internet, la carte mémoire, le Bluetooth, la 3G, le wifi, la liberté!. Pas de Twitter ni l’ombre d’un seul réseau social. Le bonheur…

Sortie en septembre 1999, le T28s, avec son design innovant, son clapet actif, sa finesse et son poids plume (83gr), est d’une simplicité pratique. Le mien marche encore. C’est drôle de redécouvrir le bon vieux réseau « itineris » (devenu « orange« ) sur la liste des réseaux disponibles.

20121230-205254.jpg

Marche aussi avec « free mobile » avec cette particularité: le réseau affiché est « itineris ». Ecran graphique 3 lignes, rétro-éclairé, sonneries monophoniques, c’est très hype. Se déconnecter de temps en temps, c’est mon conseil ou ma bonne résolution pour l’année 2013, une année sans échéance électorale.

On lève le pied…

7 réflexions au sujet de « T28s, l’objet geek de l’année 2013… »

  1. Le mien, dont je me sers quand mon portable actuel est en panne, a fonctionné quelques jours puis d’un jour à l’autre, plus moyen d’appeler avec malgré que le nom de l’opérateur s’affiche et que je capte du réseau.
    Le service clients me conseille de l’emmener en réparation……

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>