La violence des vertueux: Ezéchiel 25 verset Pulp fiction…

La Bible a ses trésors cachés et ses interprétations. Souvenez-vous de cet extrait de Pulp fiction by Samuel L. Jackson…

Ezéchiel 25 verset Pulp fiction…

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant ! (à 3mn20)

La marche des vertueux est une fiction, une Pulp’fiction, de Tarantino

A (ne pas) suivre.

Publicités

15 réflexions au sujet de « La violence des vertueux: Ezéchiel 25 verset Pulp fiction… »

  1. Ah ce film ! Et cette bande son ! Bien sûr le passage dont tu parles dans le billet fait partie des scènes cultes mais il y a juste un peu avant (ou après ?) un truc qui m’intrigue depuis des années : Qu’y a-t-il dans ce fichu attaché-case ?

    J'aime

    1. Dans la mallette se trouve l’âme de Marcellus Wallas, sauf erreur de ma part d’après la Bible les humains peuvent pactiser avec le Diable en échange de leurs âmes, l’âme serait retiré par l’arrière de la tête.

      La première fois que l’on voit Marcellus Wallas on voit uniquement l’arrière de sa tête avec un pansement : son âme a été retiré.

      La combinaison de l’attache-case était 666, après que Vincent l’ai ouverte et que l’on voit sont visage éclairé par une lumière malveillante, nous avons droit à la magnifique Marche des Vertueux.

      J'aime

      1. ‘tin !!!! enfin l’explication de ce qui me « turlupine » depuis plus de 20 ans maintenant dans ce film culte… Magnifique explication… merci à toi Stephen40 🙂

        J'aime

      2. Cela n explique pas pourquoi le gars dans le Coffee shop veut voler la valise alors qu ‘une âme n’a aucune valeur pour lui … mais bon bel essai

        J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s