Mon confrère Nicolas a édité un papier avec un très joli titre: « Libérez le Désir ». Il est en boule car Harlem Désir a déclaré qu’il ne démissionnera pas. Il ne voit pas « pourquoi Jean-Marc Ayrault serait le seul à payer la défaite aux municipales, alors que lui, il a fait du bon boulot ». Moi non plus. Aussi, je vais reprendre quelques extraits de son billet avec une p’tite modification: Je remplace « Harlem Désir » par « Manuel Valls ». Libérons le Désir…
« Je ne me vois pas voter pour lui. Je veux bien soutenir le gouvernement parce je crois qu’il n’y a pas d’autre choix mais je refuse de soutenir « Manuel Valls ». Surtout, je ne me vois pas faire campagne pour lui dans mon blog (…) Ceci n’est pas une affaire personnelle. J’aime bien Manuel Valls, (..) Il était très bien. Mais il n’est pas fait pour le job ».
Chacun de nous a sa « tête de turc » dans cette équipe gouvernementale. Je partage l’avis de Nicolas sur Harlem Désir même s’il faut lui reconnaître le mérite d’avoir brillamment réussi l’organisation des primaires citoyennes, la première victoire de la gauche avant celle de Mai 2012. Il est difficile d’attribuer une quelconque victoire à Manuel Valls en deux ans de Place Beauvau, au profit de la Gauche.
Aussi, critiquer le Chef du Parti de la majorité de Pépère est tout aussi discutable que le fait de critiquer le chef du Gouvernement Pépère II., enfin je crois.. JM Ayrault ne peut être le seul à payer la défaite des municipales, je suis d’accord.
(…)
La différence entre toi et moi est que tu en as fait une obsession. Ce billet est très maladroit.
J’aimeJ’aime
Je peux te retourner le compliment car, depuis le temps que tu t’obstines sur Harlem Désir et moi sur Valls… La seule différence entre nous, je respecte tes maladresses…
J’aimeJ’aime
La maladresse est d’utiliser mon billet pour commettre le tien.
Tu as créé un blog contre Valls et la plupart de tes billets y sont consacrés. J’ai fait un billet contre Désir et je glisse parfois un petite phrase. Tu as perdu tout sens de la mesure.
Tu es obsédé, pas moi. Et ça en devient très pénible.
J’aimeJ’aime
Je partage ton obsession, tout va bien…
Ah au fait (je complète) ton blog spécial « Marc Le Fur, (Le Furoscope) », ça va? J’aime beaucoup…
J’aimeJ’aime
Je suis déçu de voir arriver l’appellation « pépère » dans ce blog.
J’aimeJ’aime
Ah Cyril! Tu viens de te dénoncer! Si tu découvres « Pépère » aujourd’hui seulement, alors, oui, je suis déçu..
Nicolas t’expliquera 😉
J’aimeJ’aime
Joli titre à ajouter à la liste titraille qu’inspire « Manu », en début de semaine « LE MANUEL DE SURVIE » titrait le journal 20 Minutes.
J’aimeAimé par 1 personne
Celui de Nicolas est top.
J’aimeJ’aime
Ah ben voilà ! Déjà une première réussite de Valls : voir Bembelly et Jegoun se « taper dessus » ! Trop fort le Manu ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non, on ne se tape pas dessus, on « cause »! Il faut..
J’aimeAimé par 1 personne
Je taquine, il faut…. 😉
J’aimeJ’aime
Tiens, Meeting Européen du PS à Paris (Majorité présidentielle) le 17 avril, Qui vient?

.
J’aimeJ’aime
Tu en es ?
J’aimeJ’aime
Ah zut! Merde! C’est le jour de l’anniversaire de la fille chérie, 16 ans (déjà?)
Désolé, absent pour « Joie de Père », 😉
J’aimeJ’aime
🙂
Au passage je pond un truc spécial « vallsci-nation-machin » genre rétrospective de mes parodie le concernant en image et en vidéo. (2011/2014) Si ça t’intéresse pour le blog dédié dis moi je t’envoie le lien vidéo youtube à intégrer + le lien via les visuels en statique.
Ce message s’auto-détruira après réponse et lecture par la taulier du blog… 😉
J’aimeJ’aime
Ok! Yes!
J’aimeJ’aime
ça arrive ! Je te file ça via e-mail….
J’aimeJ’aime