« Da Vintage Code »: Être ou ne pas l’être, test & explications…

Trouvé sur Instagram, une liste de faits & actes Vintages qui attestent si toi aussi (ou pas) …



Je dois avouer que «Je  (…), à 100℅ (Oh MonDieu!)». Enfin je crois, j’assume. Ok, un peu par procuration sur quelques lignes, simple spectateur pour certaines choses, puis par obligation car dans l’époque. Une précision: Être Vintage ne veut pas dire «Être Vieux», pas du tout! Rien à voir avec l’age, sauf pour le vin. Et comme je le disais hier sur twitter, la  «vieillesse» est une élégance. Illustration avec un « jeune de 70 ans ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CQFD. Fin de l’adresse aux plus jeunes d’entre nous. On se calme. Au fait, c’est quoi « Être Vintage »? Est ce correspondre à la liste ci-dessus référencée ou adopter l’esprit & les valeurs d’une certaine époque? Notons qu’on peut « être vintage » des mêmes références sans être dans le « même espace-temps », ceci par le simple fait de la mobilité géographique des objets. Oui, certains objets vintage s’installent ailleurs dans le monde bien des années après leur diffusion dans le pays de lancement. C’est beaucoup moins le cas aujourd’hui, sauf peut-être à Cuba, toujours très vintage pour des raisons (politiques). Passons. Alors chers tous, question …

Vintage or Not Vintage?

Peut-on l’être en adoptant  – ce que j’appelle – le « Da Vintage Code » d’une époque rêvée? Le Vintage, une simple nostalgie? Pourquoi pensez-vous l’être (ou pas?) Merci d’évaluer votre « pourcentage vintage » dans les commentaires.

Allez, « Vintagez-vous! »

./

Publicités

9 réflexions au sujet de « « Da Vintage Code »: Être ou ne pas l’être, test & explications… »

    1. Et je me souviens très bien du premier numéro de téléphone de mes parents : un numéro à… deux chiffres. C’était avent le cadran sur le téléphone. On appelait la standardiste pour demander le numéro souhaité.

      J'aime

  1. Alors chat !
    => Témoignage !
    Y’a ben longtemps, en Haute-Patate, la cousine Nénette était la seule du village a avoir le téléphone, heu-là le téléphoune — Pas de cadran, un bazar qu’il fallait actionner, crouic-crouic => une postière à 40 Km, A L L O ? ? ? Je voudrai le 12 par Gy ! Comment ? — Par Gy ! Ha ! Crouic-crouic-creuchapoutche-ffrrrr…- Vous l’avez ! — Merci, A L L O ? – Tatie Georgette ? … Etc.
    Je n’exagère pas ! La Nénette était La Poste du patelin. C’était avant. Dans le patelin, il y avait UNE voiture qui passait, une fois par semaine ! et donc tout le monde aux fenêtres… Hu hu hu !

    J'aime

  2. Moi je n’ai pas connu tout ça.. Mais je le connais maintenant, pour les tournes disques par exemple. J’ai 19 ans et j’adore plus que tout au monde me plonger dans les années que je n’ai pas vécues et vivre « comme avant » (d’ailleurs mon blog est basé là dessus!) Pour moi être vintage, c’est donc réinterpréter le passé dans le présent !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s