[Off] Quand F.#Hollande dézingue M. #Valls…

On l’avait dit, « le virus (politique) était dans le système », François  Hollande vient de …

Dans la perspective de la #PrimaireGauche et à toutes fins utiles, il est bon de savoir « qui faisait barrage à François Hollande » et d’où venait « la fronde, la vraie défiance ». Alors les pro-FH2017,

Stop en encore?

De rien.

./…

Msg de #Leonarda à M.#Valls & Co: « Croate, je peux venir en France quand je veux! Bientôt…

Mais si, vous la connaissez, la petite Leonarda Dibrani, la collégienne rom de 15 ans, arrêtée lors d’une sortie scolaire, puis expulsée avec toute sa famille par Manu Militari alors Ministre de l’intérieur. Mais si! Tout le monde se souvient du discours de 1er Ministre de François Hollande depuis l’Élysée (…) [Je résume] :

«Pour ne pas me fâcher avec mon très-à-Droite Manuel Valls ministre de l’intérieur, chère Léonarda, tu peux revenir en France, mais seule! Sans tes parents! Je sais, t’es mineure mais c’est comme ça, je coupe la poire en deux».

A peu près. C’était le jour où on avait compris -sur les Blogs (politiques) de Gauche-, que ce quinquennat allait mal se finir. Et les faits l’attestent, « Moi Président, je ne suis pas candidat en 2017 ». Ah! Aujourd’hui en Croatie, Salhia Brakhlia de BFMTV a pris de ses nouvelles. Pour résumer…

leonarda-dabrani

Bref, déscolarisée à 15 ans – elle parle toujours aussi mal le français -, elle peut revenir en France quand elle veut ! Oui, désormais Croate et citoyenne européenne, elle peut prendre un #BusMacron et débarquer Gare de L’Est. Une info qui ne va plaire à tout le monde. Tout ça pour ça? Tenez, je vais faire une confidence: le jour de la médiatisation-expulsion sur BFMTV, j’étais devant ma télé, et à mes cotés, ma fille de 15 ans, comme elle. Et je me suis posé des questions, beaucoup de questions, sur la morale en politique, sur nos « valeurs » désormais tributaires – chez certains- de « l’avis du Front national ». Sans Moi.

S’en prendre à une enfant, s’acharner sur une gamine qui n’avait rien fait, à part d’être la fille de ses parents, c’était, comment dire … – non rien, passons-.

Pas encore interrogé, Manuel Valls n’a pas encore dit « on m’avait imposé cette expulsion! ». C’était le 1er 49.3 du quinquennat. Au fait, les européens peuvent-ils voter à la #PrimaireGauche? Je pose la question.

./…