Dans la presse américaine, Al-Qaeda-linked group…

Prise d’otage, attaque terroriste en Algérie, petite revue de la presse américaine.

1. Chez USA TO DAY

20130116-233430.jpg

2. Pour ABC NEWS

20130117-000644.jpg

3. Du côté de FOX-NEWS

20130116-233715.jpg

Trois sources et un point commun: Al-Qaeda-linked group. Les mots sont sans concession: Acte terroriste, Islamistes, etc.

Le département d’état americain s’interroge sérieusement sur le rôle joué par la Libye dans cette prise d’otage. Le souvenir de l’ambassadeur américain lynché à Benghazi refait surface.

Ça sent le gaz…

 

 

4 réflexions au sujet de « Dans la presse américaine, Al-Qaeda-linked group… »

  1. Je me demande si on sait vraiment combien de gens ont été enlevés car les islamistes qui ont attaqué sont toujours dans le périmètre de l’installation gazière et retiennent encore plus de 100 personnes.

    J’aime

    1. En effet, FoxNews et ABC parlent de 3 otages américains, USATODY de 7. Mais, l’info va vite dans ce genre d’actu. Combien de français? À suivre…

      Le Département d’Etat américain n’a pas prit les gants pour qualifier l’action d’acte terroriste, cite Al-Qaeda et se demande quel est le rôle de la Lybie dans cet acte. On se souvient encore du lynchage de l’ambassadeur américain à Benghazi.

      Ça sent…

      J’aime

  2. Chaque pays occidental y va de son chiffre sans parler des …. algériens ou des ressortissants de pays africains d’ailleurs.
    Je parle de ce décompte macabre et éphémère puisque déjà on parle d’autre chose : http://icezine.wordpress.com/2013/01/18/35-ou-600/
    Quelle tristesse d’entendre des commentaires sur l’intervention algérienne avec moqueries et racisme latent autour des cafés et repas ce matin….Ouf, la neige tombe et le sujet de conversation change. 😦

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>