Les Marchés plébliscitent le projet François Hollande…

Ces derniers jours, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont multiplié les mises en garde contre les conséquences qu’aurait l’application du projet de loi de François Hollande pour la France.

Après avoir perdu le Triple A, ils spéculent sur une éventuelle crise de confiance qui mettrait la France à genoux avec, en amont, de  nouvelles attaques spéculatives contre l’euro.

Nous ne voulons pas d’une crise de confiance qui emporterait la France. Nous ne voulons pas d’une France à genoux (…) nous ne voulons pas que tous ceux qui ont amené la France où elle est aujourd’hui aient à ramasser la France dans une situation que connaissent aujourd’hui une partie de nos partenaires européens.

Nicolas Sarkozy, 11 avril.

Sauf que…

Sauf que…

Et PAF! L’austérité généralisée de Sarkozy est une impasse, Mettre de la croissance dans les traités européens comme le propose François Hollande, telle est la recommandation du Financial Times, la bible des marchés, qui rend donc  son verdict. C’est   »la loi du Marché » et, l’édito que j’attendais de Christophe Jakubyszyn.

Moralité (une phrase de Nicolas Sarkozy)

On ne fait pas campagne en promettant la ruine à un pays que l’on prétend aimer.

Pas mieux.

____________________

Une confidence: Mardi, les recommandations du Financial Times circulaient déjà sur Twitter. Jegoun avait fait un billet. J’en parlais dans mon billet d’hier. Pour vérifier l’objectivité de BFMTV et de  »Présidentielle 2012 », j’ai volontairement retwité avec CC (copie carbone) à @chrisjaku (le compte officiel de Christophe jakubucsyn) toutes les sources (qu’il a cité) avec l’espoir qu’il en fasse un édito. Je n’irai pas jusqu’à dire que je suis pour quelque chose dans cette lumière d’édition, mais…. 😉

____________________

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les Marchés plébliscitent le projet François Hollande… »

  1. J’ai pris le temps de lire. la bible des marchés le FT ? non mais LOL quoi : la bible des marchés (financiers) c’est le FRIC immédiat et facile , la spéculation sur produits financiers. Pas un journal, ça c’est un mythe.
    Donc ton titre est débile. Même en étant pro marché, on te dirait : ah bon , des chiffres? des tendances ? des valeurs ?

    J'aime

  2. Que les marchés découvrent après FH que l’austérité seule et généralisée ne redressera pas l’Europe, n’en rend pas le diagnostic plus stupide.
    Ce n’est pas parce que l’intérêt général et les intérets de la finance coïncideraient momentanement qu’on developpe une mauvaise stratégie. Par contre, ça décrédite largement la stratégie contraire qui est une véritable impasse : plus d’austérité, moins de dépenses, moins de croissance et donc moins de recettes.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s