Quand Sarkozy se vantait d’avoir nommé DSK au FMI…

DSK est revenu dans la campagne Présidentielle2012. L’interview du Guardian n’a jamais eu lieu aux dires même du Figaro (Journal UMP). DSK? Nicolas Sarkozy en a fait un  »argument de campagne », à hue et à dia, de meeting en meeting…

Dans l’émission  »Des paroles et des Actes », le 06 mars dernier, bien avant le  Guardian, Nicolas Sarkozy faisait face à Laurent Fabius en ces termes…

J’ai pas beaucoup de leçon de style à recevoir de quelqu’un qui militait pour que Dominique Strauss-Kahn soit le prochain président de la République française.

Aussi, récemment…

Si Dsk était candidat aux législatives face au FN, faudrait-il voter pour lui?

(Question: choix entre PS et FN si UMP éliminé? Législatives2012)

DSK? Les français s’en tapent royalement. Mais, certains s’entêtent. Alors, j’ai pensé qu’il serait juste de revoir ce que Nicolas Sarkozy pensait de la nomination de DSK à la tête du FMI.

Sur le perron de l’Élysée, 28 Septembre 2007

Cette nomination, c’était donc grâce à lui, au nom de l’ouverture. Les coulisses de cette nomination sont un peu plus complexes. Il a néanmoins participé, comme le confirme DSK avant l’affaire de New-York…

Donc, Nicolas Sarkozy a bien appuyé la candidature de ce  »personnage immonde » (selon ses propres termes) à la tête du Fond Monétaire International.

Alors, j’aime bien entendre Nicolas Sarkozy dire:  »Que Dominique Strauss Khan s’explique avec la justice ». Je suis d’accord, car il ne sera peut être pas seul, et cela dès le 18 juin, date de la fin de l’immunité présidentielle, si François Hollande devient le prochain Président de la République, le 06 Mai…

Vous remarquerez que je vous ai épargné l’insolente question suivante:

Peut-on voter pour quelqu’un qui a milité pour la candidature réussie de DSK au poste de Président du Fond Monétaire International? »…

C’est indécent.

3 réflexions au sujet de « Quand Sarkozy se vantait d’avoir nommé DSK au FMI… »

Extimise ton avis (Commentaire)>