FrenchSn0w: F. Hollande a jailbreaké Angela Merkel …

Grâce à l’exploit FrenchSn0w de la Dev’Team  F. Hollande  le jailbreak supposé impossible d’Angela Merkel a eu lieu. Les hackers de la croissance sont euphoriques. Le Jailbreak? une pratique sur iPhone (iPad et autres iMachin) qui consiste à injecter dans le système (iOS) une nouvelle application (Cydia, « croissance ») pour le rendre compatible avec des applications tierces. Politiquement Geek

On dit aussi: Deverouiller, rooter (sous Android), craker (Wii) ou, débridage (iScooter) etc.. Pour la Zone Euro, le jailbreak consiste à installer un pacte de croissance sur le SpringBoard du traité européen. Angela Merkel (l’iOS de la Zone Euro) avait une faille que l’ancienne Team Sarkozy n’a jamais réussi à trouver. La stratégie de contournement opérée par la Dev’Team Hollande a fait sauté le verrou sécuritaire de la Bundestag.

Résultat de la Dev’Party au sommet européen du 29 juin: La redoutable Angela Merkel, la digue allemande a explosée en plein vol! Il l’a eu! Et, de son vivant en plus. Jailbreak A. Merkel, 100% done!

Le correspondant du Figaro à Berlin relate l’exploit en ces termes (je résume):

Elle devait être dure comme une statue de pierre. Sous le feu de ses partenaires du sud de l’Europe, Angela Merkel a fini par lâcher quelques concessions (…). Les lieutenants de la chancelière auront beau affirmer qu’elle est restée ferme,(…), la chancelière devra affronter la fronde des députés eurosceptiques de sa majorité au Bundestag.

Sa tactique consistait à être intraitable pour éviter toute forme de mutualisation de la dette. Mais à Bruxelles, Angela Merkel a cédé sur un principe martelé à tous les étages de la Chancellerie et du ministère des Finances depuis le début de la crise: pas d’attribution d’aide financière sans soumission des États à un strict programme de réformes structurelles en contrepartie. »

Dans ce papier du Fig‘, pas une seule mention de François Hollande, celui qui a rendu l’exploit possible. On peut comprendre. Nicolas Sarkozy croyait la chose impossible, F. Hollande l’a reussi avec le concours de la Team’Latino (Super Mario le rital et, Mariano Rajoy l’hispanique). Sale semaine européenne pour l’Allemagne…

Aussi, les iMarchés ont salué l’évènement avec frénésie. iFrancfort a gagné 4,33 % et iLondres 1,42 % et iParis près de 5%.

Le signal (franc)fort envoyé par cet exploit se traduit par un net retour de la confiance, contrairement  à ce qu’annonçaient nos spécialistes es-anticipations-des-marchés (Sarkozy-Fillon, BFMTV & Cie), je cite:. « La politique de Francois Hollande va affoler les marchés! Une folie! C’est irresponsable … ». Oui, quelle folie boursière! Mon Dieu, toutes ces hausses! Et PAF!

Avis d’un iSpécialiste:  C’est un rayon de soleil appréciable, mais il faut que le marché adoube complètement le nouveau plan. Il faudra voir comment les annonces se mettent en place. Le diable est dans les détails. Rien n’est fait. le jailbreak est une opération délicate, parfois instable, mais utile, très 😉 .

Conseil: Attendre le tuto pour profiter pleinement de ce jailbreak. Bientôt disponible sur Next-iPhone.net avec les  »repo » qui vont bien.

apt-get update croissance (chargement en cours….)

Enjoy! 😉

4 réflexions au sujet de « FrenchSn0w: F. Hollande a jailbreaké Angela Merkel … »

Extimise ton avis (Commentaire)>