Élysée: Faites entrer la Boone…

wpid-screenshot_2014-06-12-12-44-102.jpg.jpegLaurence Boone, 45 ans, économiste, spécialiste des taux structurels de croissance et de chômage, modélisatrice économètre, ancienne de la Banque Barclays, puis de Bank of America Merill Lynch, elle est depuis quelques heures «Conseillère pour les affaires macroéconomiques» à l’Élysée, chez Pépère. Ce passage de la City (Londres) au Cabinet du Président de la République passe mal à Gauche, malgré ses «inclinations de gauche» comme elle l’assure au Monde.

Pour l’Ami Melclalex, c’est à perdre la Raison: « Ainsi François Hollande a décidé de virer quelques uns de ses conseillers dont l’enfant chéri Emmanuel Macron (gendre idéal avec une tête de 1er de la classe) qui avait illuminé l’Élysée et François Hollande sur ses idées comme le CICE et le pacte de responsabilité. En synthèse je dirai que c’était le Père Noël pour le Medef directement installé à l’Élysée (…) Bref, après deux déculottées aux élections municipales et européennes, François Hollande, avec une popularité à 15%, au lieu de se tourner vers le cœur de son électorat, les classes populaires, qu’il a oubliées depuis 2 ans, préfère faire appel à une libérale bon teint pour le conseiller d’aller plus vite dans le mur? « .

Laurence Boone
Lire: Quand Hollande se fout de la gauche en nommant Laurence Boone

Une proche de Jean-Pierre Jouyet, Secrétaire général de l’Élysée et son ancien Patron chez Barclays), l’inclination de Droite continue

Lire aussi: La promo hélicoptée de Jacques Toubon (Défenseur des Droits)

(…)

20 réflexions au sujet de « Élysée: Faites entrer la Boone… »

          1. Bon dans ce cas, ça va. On peut se moquer, mais seulement si c’est nous qui rions de nous. Spa clair tout ça. M’enfin, j’me comprends. Presque….

            J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>