Quand Barack Obama croise Vladimir Poutine (la rencontre de Normandie)… #DDay70

Le Vine de la rencontre Obama – Poutine de ce 06 juin 2014, à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie. Ils ont échangé quelques mots en marge du déjeuner des chefs d’États, au Château de Bénouville.

une-ambiance-intime-au-dejeuner-des-chefs-detat

François Hollande, agent de liaison du #DDay70

(Merci

Ici #RadioLondres, « Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone », je répète…

À la radio, en ce début de juin 1944, les quelques vers de Verlaine prononcés sur #RadioLondres avaient retenu toute l’attention de la Résistance:« Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon cœur d’une langueur monotone », je répète...

RadioLondres Vers Verlaine

Le signal. D’autres messages ont suivi pour donner le vrai signal:  » les enfants s’ennuient le dimanche », « Ouvrez l’œil et le bon », « Tout le monde sur le pont », « les carottes son cuites », « les dés sont sur le tapis, Messieurs faites vos jeux ».

carte-decc81barquement

Et, ils ont fait le Job. Aujourd’hui encore (06 juin), 70 ans après, dans cette Grande Normandie qu’est la France, on pouvait entendre…

« Les sanglots longs des violons de l’automne blessent nos cœurs d’une langueur monotone, (…) Tout suffocant et blême, quand sonne l’heure, je me souviens des jours anciens et je pleure. ». .

#Dday70.