Donc, l’iPad Air 2 fait aussi téléphone (et sans carte sim!)…

IMG_5563.PNG[Week-end(sans politique)]). Hier, je testais la maigreur, disons, la finesse de l’iPad Air 2 pour vérifier une pub qui disait: «l’ardoise d’Apple pouvait se cacher derrière un crayon à papier». J’ai’ vérifié, [lire mon test sur Netité].

Ce matin, ne sachant pas où j’avais planqué mon iPhone la veille, je l’ai fait sonner avec le téléphone fixe de la maison, et paf! En plus de l‘iPhone caché derrière l’eternel coussin du canapé, mon iPad Air 2 a sonné. – Keeeuuuwaah? Bizarre, je n’ai pas la version 4G avec une carte sim dedans, – la version Wifi suffit à mon bonheur-. Aussi, j’ai fait quelques copies d’écran – des screens – de l’iPad en mode téléphone mobile

IMG_5562.JPG
Clic pour agrandir

Je réitère l’expérience, ça marche toujours: je réponds avec l’iPad Air pour causer avec « maman« , tranquille en mode haut parleur, un son parfait.

Comment est ce possible? C’est une spécificité du dernier iOS 8.x avec FaceTime, le tout sous le réseau wifi. Dans les paramètres du téléphone, je remarque qu’il faut être connecté à FaceTime et iCloud avec le même identifiant Apple – pour utiliser les appels cellulaires –, pour que l’iPad Air fasse aussi téléphone.

Bref, j’ai téléphoné avec un gros iPhone de 9,7 pouces nommé iPad Air (2). Et c’est pas fini: Est ce que ça marche aussi sur Macbook’Air sous Yosemite 10.10? J’allume le Macbook’Air et je vérifie…

Mackbook Air PhoneMAckbook Air fait téléphone

Oui, ça marche pareil. On peut désormais téléphoner avec son ordi, c’est drôle. Si demain quelqu’un vous dit: « Allô! je te téléphone avec mon Mackbook’Air, est ce que… » surtout, ne le prenez pas pour un malade –  si vous ne voulez pas passer pour un con -, il est juste addict, c’est tout aussi pathologique.

Bref, chez Apple, on ne manque pas d’Air, moi non plus ...

(…)

Advertisements

15 réflexions au sujet de « Donc, l’iPad Air 2 fait aussi téléphone (et sans carte sim!)… »

  1. a y est, phase réveil faite.. very tardif le sam’di, pa réveil pa bip pa sonnerie
    je comprenais que « air » et « cloud »
    alors qu’il y a du soleil !

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s