#AdamaTraoré: le dossier médical des urgentistes a disparu, je répète …

«Où est, aujourd’hui, le rapport d’intervention détaillé du Samu et des pompiers daté du jour de la mort d’Adamé Traoré?». Question de Jean Yves, Journaliste, Docteur en médecine, et membre du Club des Medecins blogueurs.

Oui, où est passé ce document qui n’aurait pas été communiqué à la justice? Les trois médecins légistes (à l’hôpital de Garches puis à l’Institut médico-légal de Paris) qui ont autopsié le corps d’Adama Traoré ont-ils eu connaissance de cette pièce essentielle? Si tel n’a pas été le cas des éléments leurs manquent pour conclure de manière éclairée. Est-il vrai qu’ils n’auraient eu connaissance que des «procès verbaux de transports, constatations et mesures prises par la gendarmerie». Ont-ils demandé plus? Que leur a-t-il été répondu?

Des questions qui appellent des réponses. Pour ceux qui l’ignorent encore, ce sujet (politique) comptera pour la présidentielle 2017. Oui, nous en reparlerons quand il sera question de «faire barrage à l’autre Droite», à moins de souhaiter que «barrage» soit fait contre ceux qui, aujourd’hui, font «barrage à la vérité». Savoir ce qui s’est réellement passé. Et si j’étais l’un des trois gendarmes présents lors de cette arrestation ayant entrainé la mort, je respecterais «le devoir -ou code- d’honneur», de l’armée, en disant la vérité, pour ne pas vivre avec ce poids sur la conscience, et pour faciliter le deuil de la Famille Traoré. «La vérité honore toujours ceux qui s’en réfèrent», mon avis.

Stop la «déchéance de vérité», #BlackLivesMatter

./…