« Faciliter les licenciements »: la régression sociale signée M.#Valls dans le JO, #Loitravail …

Il doit se dire « ça c’est fait ! ». Si un jour votre boite vous vire dans un délai d’un mois et avec facilité vous ou quelqu’un de votre entourage, ou demain vos enfants-, vous saurez qui remercier: « Manuel Valls, l’agresseur social« …

Dès ce 01 janvier 2017, c’est officiel, il l’a fait, avec délectation en plus, grâce à l’article 49.3 qu’il a tant aimé. Je résume: désormais, une entreprise qui veut se « restructurer« , – pour ne pas dire, « se barrer vers une main d’œuvre non syndiquée« , peut vous proposer un deal. Et si dans un délai de 4 semaines (1 mois), t’as pas de réponses aux questions que cela te pose (l’école des gosses, le crédit immobilier, les mensualités  de la voiture, etc), ta boite peut désormais, grâce à Manuel Valls-, te dire: « Bon ok mon pote, comme t’as encore rien dit sur l’offre généreuse qu’on t’as gentiment proposé, on considère que t’es bien d’accord avec nous, donc on te vire! » Et oh! Mais vous n’avez pas le droit!  « Bah si, avec la #LoiTravail grâce à l’art.49.3 que Manuel Valls nous filé après le blé du CICE  et du Pacte de responsabilité et toussa, on peut! (…) Après ton entretien préalable au licenciement, on te notifiera par écrit ton « merveilleux parcours d’accompagnement personnalisé », c’est-à-dire, 12 mois chez Pôle-emploi avec des allocs, sans oublier l’action de reclassement et de formation. Pas belle la vie? »

Bref, pour la #PrimaireGauche de ce mois de janvier, « faire barrage » s’impose, à moins d’être con. Et vous le ferez je le sais, pour vos (futurs) petits enfants, ils vous diront un jour en pensant très fort à vous: « Merci Papy & Mamie! ». Bien vieillir, c’est aussi pouvoir se regarder dans la glace sans regrets.

Désormais, le bulletin de vote est un 49.3 qui ne s’ignore plus …

#RIP les droits des salariés …

./…

10 réflexions au sujet de « « Faciliter les licenciements »: la régression sociale signée M.#Valls dans le JO, #Loitravail … »

  1. on savait que ça allait arriver…

    tu vas voir que dans moins de 6 mois, le discours officiel finira par être « on garde le CICE et le pacte pour limiter les licenciements….Quel bande de raclures..
    Ca va dégager dur, mais peu de gens pourront dire qu’ils ne savaient pas. Il fallait juste lire le projet…

    A propos du CICE faut lire l’article du canard en bas page 2 « les frondeurs à la niche… »…tout est compris la dedans…

    nous sommes braqués, faudrait quand même réagir

    tiens ça m’énerve…

    J’aime

  2. On a parlé de l’apéro, attaquons le plat de résistance, car tout est dans l’article L 1233-3 (art 67 loi travail) qui définit les motifs de licenciement pour motif économique..

    Tout est dans la définition des indicateurs et de la durée de ceux ci….

    J’explique (si tu permets) :

    Je passe pour les boites de 1 à 50 salariés : en principe (je dis bien en principe) un chef d’entreprise de cette envergure, selon le secteur d’activité, fait ce qu’il peut pour garder ses salariés, qu’il a forme, qui sont opérationnels… à ce niveau, il pourra se débarrasser d’un importun, d’un emmerdeur ou un feignant. mais ce sera un peu compliqué..

    reste les + de 300 salariés

    nationale à un site ou plusieurs sans consolidation comptable : même principe que ci dessus, mais le principe de licenciement pour motif économique sera plus pratique dans l’ensemble

    boite internationale + consolidation comptable…
    Alors là, ça va être la fête complète …champagne, parce que dans ce cas là, tu peux organiser pendant 1 an la baisse de ce que tu veux, une mutation technologique, une réorganisation etc….que du bonheur. ça va gicler de partout…

    Si des PDG de groupe ne savent pas comment faire, ils peuvent me contacter ici (ayant une ethique de très haut niveau, mon prix de l’heure sera proportionnel à celle ci….la paix de l’âme, ça se soigne… héhéhé)

    D’autant plus que j’ai lu quelque part que quelques dispositifs d’accompagnement après licenciement économique sont devenus facultatifs (à vérifier quand même ma mémoire faiblit avec la vieillerie)….

    Je me demande vraiment si nos présidents, ministres, députés et sénateurs ne sont pas payés par des concurrents pour faire couler la France…toute une bande de pantins paralysés par la situation, et ourris, corrompus par l’idée d’une belle carrière dans un groupe privé dont il aura porté les dossiers publics…

    Ce qui se passe en ce moment est incroyable, je serai peut être crevé avant de pouvoir lire un quelconque jugement de l’histoire sur cette période de grande arnaque, d’esbroufe généralisée et de déresponsabilisation totale au plus haut niveau….

    Je suis un peu long, pardon GUY ALAIN mais ça m’a fait du bien…et pourtant je pars à la retraite dans quelques mois, mais juste une question de principe pour tous ceux qui bossent encore longtemps et qui sont exposés en direct au lois de la jungle…..

    J’aime

  3. sans compter les conjoints qui vont trinquer, l’autre ne pourra pas suivre à tous les coups !! On va jouer à « plouf plouf chômedu » dans les familles pour savoir qui perd sa place…

    J’aime

  4. et pour compléter l’information, un bonheur n’arrivant jamais seul, il faut noter que le CICE passe de 6% de la masse salariale à 7 %…

    La connerie intellectuelle portée à son comble …ou les gus qui pondent les lois sont incompétents (ainsi que ceux qui les votent ….heu qui sont soulagés d’avoir eu droit au 49- 3) oui les députés ont du dire merci à Valls de les avoir soulagés d’avoir à raconter dans leurs circonscriptions pourquoi ils ont soutenu une loi qui va les envoyer au chômage plus facilment…

    ou ils savent parfaitement ce qu’ils provoquent, à savoir un énorme transfert de fonds publics vers le privé, sans aucune chance de résultat quelconque sur l’emploi..

    J’ai déjà démontré l’absurdité du CICE sur un autre blog (JUAN)..à quelques reprises.

    Qui peut m’expliquer à quoi sert de déverser des dizaines de milliards dont les scientifiques écrivent qu’ils ne savent pas à quoi sont réellement affectées les sommes reçues, alrs que dans le même temps tout est fait pour simplifier les tombereaux de licenciements économiques.

    Un groupe peut à la fois organiser la baisse de ce qu’il veut tout en touchant des surplus de fonds publics au titre du CICE…

    quelle arnaque majeure………..

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>