#Darmanin: Le port de Lille ou la nouvelle Éthique à Nicomaque. Billet (politique)…

Sans jeu de mots, pas besoin.  De Tourcoing pour débarquer à Lille chez Titine, il suffit de prendre un Tramway nommé « désir secret ». Nouvelle passe, info: ici la Voix du Nord..

Pendant ce temps chez les ricains, dans la série « balance ton porc », Uma Thurman dézingue Harvey Weinstein dans le New York Times. En France, le silence règne sur toutes les colonnes, et la « passe » finira bien par passer. En effet, comme l’écrit Juan Sarkofrance (in semainier politique), je cite:

L’ex-sarkozyste devenu ministre du budget, est accusé de viol par une ex-call girl. Darmanin … avoue avoir réclamé une partie de jambes en l’air en échange d’une intervention en faveur de cette dame auprès du ministre de la justice de l’époque. Cet aveu assez incroyable ne suscite rien d’autre chez les pontes de la Macronista, Jupiter en tête, qu’une vague de soutiens au ministre: « laissons faire la justice » nous dit-on. Un ex-officiel de Sarkofrance monnaye des faveurs sexuelles, et personne ne trouve à y redire quand il devient ministre de la Macronista. Ce nouveau monde a décidément des relents de l’ancien. Au Royaume-Uni, cette même semaine, un ministre démissionne en public car il est arrivé une minute trop tard pour écouter une question de l’opposition qui le concernait sur les inégalités de revenus: la vieille démocratie britannique est sacrément moderne, elle.

#EnMarche vers Lille, tranquille, le tract ambulant trace sa route tel un Cahuzac au nom de la « présomption dinnocence« . Bref, La morale au pays de Jupiter est une nouvelle Éthique à Nicomaque. (J’avais un titre).

./…

Publicités

4 réflexions au sujet de « #Darmanin: Le port de Lille ou la nouvelle Éthique à Nicomaque. Billet (politique)… »

  1. C’est vrai qu’il est étonnant que nos représentants politiques ont cette fâcheuse tendance à ne pas s’inspirer de ce qui fonctionne très bien chez nos voisins.

    J'aime

  2. le « modèle allemand » n’est pas « copiable ». La raison essentielle est expliquée dans un article du Monde Diplomatique de février par Pierre Rimbert.

    J'aime

  3. Et puis contrairement à ce que l’on pense, les choses n’ont guère changé depuis 5 mille ans. Comme considérer la femme comme monnaie d’échange.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s