De la soi-disant « performance » de JM #Blanquer (in L’#ÉmissionPolitique): 71% de seulement 6.3% des français, c’est …

Non, je n’ai pas regardé l’Emission Politique de ce jeudi soir sur France 2, j’étais occupé dans l’après Saint-Valentin – ça existe – loin de FranceTélevision. N’empêche, j’ai appris ce matin que le Ministre de l’Éducation de Macron était très ému d’apprendre, lui, que quelque 71% des personnes interrogées par Ipsos Sopra Steria avaient été convaincues par son intervention. Faut croire que tout le monde ne partage pas cet avis car sur mon Flipboard, une info juxtaposée vient inonder cette « belle émotion »

JM Blanquer Emission Politique

Aussi, permettez que je relative cette … « séquence émotion » (comme disait Nicolas Hulot dans Ushuaïa). Une émission (politique), en prime, portant sur ce grand Ministère qu’est l’Éducation Nationale, regardée par seulement 1,5 million de personnes, soit 6,4% du public, je ne sais pas si le mot « performance » est celui qui conviendrait le mieux. Baisses des audiences de l’Émission? Oui mais pas que. Le succès et les audiences d’une émission vont aussi de paire avec le statut ou la notoriété de l’invité. Ne pas tout mettre sur le dos de Léa Salamé, « l’affiché n’était pas attractif » sauf chez les « déjà convaincus » et chez les lecteurs de Valeurs Actuelles pour qui Jean Michel Blanquer is la « Nouvelle Star ».

Blanquer Valeurs actuelles

Bref, vous m’avez bien compris. Convaincre 71% de 6.3% des français, c’est (…) beaucoup, pour certains. Et si en plus ça peut l’émouvoir, on ne va pas lui gâcher son plaisir. Non Monsieur Blanquer, « nous n’avons pas les mêmes « Valeurs« …

Blanquer Marine Le Pen Education Nationale

Mais vraiment pas …

./…