#SNCF: l’aveu du Gouvernement: « Dette, le statut des cheminots désigné non coupable! »

20180407_084638

Dans le projet « réforme de la SNCF« , le 1er intox du gouvernement et de ses « communicants » était de mettre à l’index du statut des cheminots. Face à la mobilisation et la nouvelle stratégie de grève (par alternance), la « bandeàJupiter » recule et passe aux aveux. (Extrait BFMTV la voix de son maitre)…

« Le gouvernement, le Premier ministre lui-même, tout le monde s’accorde à dire que la dette de la SNCF n’est due ni au statut de cheminot, ni due à l’implication des agents. C’est le résultat de choix faits pendant 20 ou 30 ans »

[Olivier Dussopt, secrétaire d’État/fonction publique]

Statut des cheminots non coupable! C’est déjà ça. Vouloir se défausser sur les gouvernements précédents est une autre chose. Rappel: Emmanuel Macron était Conseiller Politique à l’Élysée, puis Ministre de l’économie dans la récente séquence de ces « 20 à 30 dernières années » évoquée par l’ex PS Olivier Dussopt. Et Jupiter, jeune mais pas novice, a travaillé pour Sarkozy (rapporteur en chef de la Commission Attali). Se le dire. Pour finir, sa ministre des Armées Florence Parly avait un « statut à 52.000 euros / mois » pour ses prestations de services à la SNCF, et elle n’est pas un cas isolé. De simples rappels à ne pas oublier lorsqu’on évoque le « marronnier dette de la SNCF ».

À suivre.

./…

Extimise ton avis (Commentaire)>