Quand E. Macron « bossait » pour N.Sarkozy (Commission Attali 2008, 1ère #LoiMacron)…

C’est une info intéressante, un truc qui m’avait échappé et que je viens d’entendre sur Canal+, alors j’ai vérifié. Donc, l’actuel loi Macron n’est qu’un simple refurb du travail de la commission Attali de 2008, commandé et appliqué (en partie) par Nicolas Sarkozy: «Commission pour la libération de la croissance française, une ambition pour 10 ans, un projet pour la France (pdf)».

Commission Attali

Ce qu’il faut savoir: parmi les 42 collaborateurs de ce projet figure Emmanuel Macron, l’actuel Ministre de l’Économie, à l’époque « Rapporteur de la commission Attali« . Je vous épargne le résumé des 273 pages du Rapport (pas de Gauche), j’ai cependant noté un truc curieux, cette phrase (page 17): «Une priorité claire doit être donnée aux économies de dépenses (50 milliards d’euros en trois ans). ». Et oui! la source du «Pacte de responsabilité de Manuel Valls»!. sans oublier cette expression souvent utilisée par M. Valls «l’exigence de vérité (p.12)», anciennement «Il faut dire la vérité aux français!» de JF Copé, pour le reste, lisez!. Je vous propose la synthèse d’Emmanuel Macron, page 230, pour Nicolas Sarkozy.

 

Dans l’actuel projet, il a remplacé les taxis par les autocars, UBER est passé par là, bref, on notera le mot «Simplification (choc de…)». Donc, Emmanuel Macron, rapporteur de la Commission Attali nous refile le projet Sarkozy de 2008 qu’on n’a pas validé en 2012, vu ses résultats. c’est du propre.

lire: #LoiMacron: « Je combattrai cette régression » (M. Aubry)

Alors, Loi Macron, piège à cons? Il faut croire…

(…)

Advertisements

5 réflexions au sujet de « Quand E. Macron « bossait » pour N.Sarkozy (Commission Attali 2008, 1ère #LoiMacron)… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s