#Fonctionnaires: F. Hollande désavoue Macron (bonus: «Top 10 de ses conneries»)

Pour résumer la nouvelle Macronnerie d’Emmanuel de Bercy, une image suffit.

 

Et comme à chaque fois, Emmanuel recule et fait son innocent: « Ah non! Je n’ai pas dit ça! C’est la presse, elle a encore déformé mes propos… ». Tenez, Le Figaro nous offre la déjà très longue liste des conneries (politiques) d’Emmanuel. Macron en seulement une année (je résume).

«Illettrées», fonctionnaires, 35 heures : le best-of des déclas chocs de Macron

1. «Nous pourrions autoriser les entreprises à déroger les règles de temps de travail» (Le Point, 28 août 2014). Pas encore Ministre, il annonçait déja la couleur sur les 35 heures.

2. «Il ne doit pas y avoir de tabou ni de posture»  (Le Journal du Dimanche, 11 octobre 2014). Après les 35 heures, c’est à un autre «totem» de la gauche qu’Emmanuel Macron s’attaque: l’assurance-chômage.

3. «Il y a dans cette société (Gad) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées» (Europe1, 17 février 2015). Ah ces salauds de pauvres, illettrés en plus! Du mépris, déjà…

4. «Avec la relance des autocars, les pauvres voyageront plus facilement» (Bercy, 5 octobre 2014). Après les salariés «illettrées» de Gad, les «pauvres» en autocar! Premiers pas en politique décidément compliqués, très.

5. «Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires» (Les Échos, 7 janvier 2015). Ben voyons.

6. «On est comme une sorte de prostituée. Le job, c’est de séduire» (Wall Street Journal, 9 mars 2015). Il parlait de son ancien job de banquier d’affaires, il pense toujours y être je crois…

7. «Il ne serait pas réaliste d’imposer un doublement de la rémunération pour les salariés qui travaillent le dimanche». (jeudi, décembre 11, 2014, A perdre la Raison) Traduction: «Tu bosses le dimanche et t’es payé comme un lundi, sans plus » A peu près…

8. «La France est malade» (Europe1, 17 février 2015). Déclaration choc au lendemain d’un vote de confiance au gouvernement arraché à une majorité relative. Lui, il va bien, enfin, je suppose.

9. Le statut des fonctionnaires n’est «pas adéquat» (18 septembre 2015). Couac du jour, encore une fois.

10. Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Le meilleur pour la fin, on peut l’ajouter…

Non, je n’ai pas oublié la « Loi Macron« , pas la peine de tout rappeler, la liste est longue. Pour être juste, on peut dire qu’ Emmanuel Macron comptabilise à lui tout seul plus de couacs que tout le Gouvernement Jean Marc Ayrault réuni! Et il y’ en avait, c’est beaucoup (trop). [Mon avis]: A ce niveau de performance,  le virer devient un impératif, ça fera du bien à tout le monde, à lui d’abord, à l’économie française ensuite (Moody’s vient d’abaisser la note de la France d’un cran sur fond de «faible croissance»).

Le virer, CC à Pépère.

(…)

Advertisements

12 réflexions au sujet de « #Fonctionnaires: F. Hollande désavoue Macron (bonus: «Top 10 de ses conneries») »

  1. il ne dit pas des conneries, ce mec là est télécommandé pour préparer le terrain du prochain dossier qui « libérera les énergies » ou « compétitivera le pays »….après ça, hop un petit sondage pour voir les réactions

    et les réactions devraient être globalement favorables, il suffit de faire un billet sur le fonctionnaire pour voir apparaître des commentaires ornés de jolis noms d’oiseaux…

    pas de hasard, tout est voulu…..il y en aura pour tout le monde

    J'aime

    1. Possible, j’attends le « Sondage Odoxa (ou Ipsos, voire BVA » sur les fonctionnaires avec le résultat suivant : » 62% des français pensent que les fonctionnaires sont des putains de feignasses, Yakafokon change leur statut et leurs privilèges toussa, donc E. Macron a raison » . Attendre lundi, peut-être dimanche, et ça fera la semaine chez BFMTV et iTélé.

      Attendre…

      J'aime

      1. nous sommes d’accord. En ce monde de performance professionnelle jusqu’à la plastique siliconée, chacun regarde l’assiette de l’autre et se compare……

        avoir le boulot le plus dur ou le plus sûr, le cul le plus rebondi, ou le sein le plus prometteur, tels sont les enjeux qui nous font observer, parfois avec amertume qu’atteindre cet objectif est bien plus difficile pour les uns que pour les autres…..nous sommes dans un monde de pénurie et d’inégalités bien plus importantes qu’on ne le souligne..

        quel rapport avec le propos du billet ; aucun…

        J'aime

  2. Et si on s attaquait au statut des politiques, à leur trop grand nombre, à leur incompétence souvent récompensée, à leur retraite plus avantageuse qu’ailleurs…..etc etc …..
    S’en prendre aux fonctionnaires ne réglera aucun des problèmes que rencontrent la France….
    Et comme Stan je pense qu’il ne s’agit pas d’une maladresse de la part de Macron.

    J'aime

  3. ceci étant dit, je suis toujours étonné que la plèbe dont je fais partie se tire la bourre entre boulot privé et public, quand nos dirigeants se serrent les coudes pour s’offrir les plus beaux fromages, les plus belles sinécures, les plus belles retraites chapeaux même à la suite d’un retentissant et superbe échec et où se côtoie parfois la bêtise la plus crasse

    l’instinct de survie serait il plus chevillé au corps chez les élites de vain que parmi la masse

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s