Bref, j’ai reçu une lettre de Gérard Collomb & voici ma réponse: Cher Gérard… #Municipales

Ce midi à l’heure de ma pause télétravail, je descends relever mon courrier et là: surprise! Une lettre de Gérard Collomb, ex Ministre de l’intérieur et ancien Maire de Lyon balayé au 1er tour des élections municipales. Donc, le Macroniste 1er du nom m’envoie un courrier. Ne pas y répondre serait une entorse à la Politesse légendaire qui me singularise. Un renvoi avec la mention « N’habite plus l’adresse barrée » est une inélégance que je vais m’épargner.  Disons donc les choses au mieux, avec humanité & fermeté

Cher Gérard, je vais dire Gérard car on se connait de longue date n’est-ce pas? Mais oui Gérard, je suis celui qui avait reçu, à Radio Sun FM101.5 Mhz,  ton équipe de campagne menée par Jean-Louis Touraine, ton ancien 1er Adjoint quand tu voulais devenir Maire de Lyon, le bon vieux temps. Oui,  je suis celui qui t’avait filé un p’tit coup de main lors des Municipales2014 sous la bannière «EvidemmentLyon» avec Sylvie Trublyonne, les Romain Blachier, etc. Ah le bon vieux temps de la Gauche Lyonnaise. Sauf que, par ta faute, certains ont viré Macronistes pour ne pas dire autre chose. Et que dire de cette folie qui t’avait poussé à livrer la Région Rhône-Alpes à l’autre-là … (là je cherche| Ayé j’ai trouvé! Laurent Wauquiez. Pourquoi? Juste parce que le candidat de la Gauche n’avait pas placé ta compagne en NumberTwo sur sa liste. Cette trahison-là, personne ne l’a oublié. Relire l’excellent papier de Toniolibero pour t’en souvenir.

Cher Gérard, non je ne te parlerai pas de ton passage Place Beauvau pour ne pas me couper l’appétit. Oui je suis en pause je te l’avais pas dit? Prends des notes Gérard, ça m’évitera de me répéter ok? Merci. Et aujourd’hui, t’as l’outrecuidance de m’écrire, ok. Certaines mauvaises langues diront que « c’est la vieillerie », mais je dirai, – politesse oblige – que tu nous prends pour des cons Gérard. Aussi, je vais écourter ma réponse, elle est toute simple: Non Gérard, t’es viré, déboulonné!. N’insiste pas. Et pour t’éviter de te perdre en arguties – à propos de l’utilisation de mes coordonnées personnelles -, je te conseille de bien lire les recommandations de la CNIL destinées aux candidats pour le 2nd tour, les règles à respecter avant le second tour des municipales ‬.

Allez, je te laisse Gérard, mon plat de Bobosse m’attend. Si tu veux, on se rappelle après les municipales et on se fait une bonne bouffe ok ? Avoir du temps libre est un luxe tu verras. Ah, pour mon 06, demande à Jean-Marie (Girier), il l’a toujours je suppose. Non je n’ai rien changé, moi, ni mes valeurs «GauchePropre» ni mon numéro de téléphone. Fallait passer en « Mode avion »...  (Réponse-billet dispo dès 17heures ici et via Twitter, ça m’évitera de paumer un timbre-poste pour toi. PS: ce n’était pas utile d’apposer ton adresse sur l’enveloppe, je dis ça je dis rien).

Bien cordialement, smileys toussa. @Bembelly

Envoyé via smartphone. Rédigé sur Notes/iPhone. Édition Appli WordPress.

4 réflexions au sujet de « Bref, j’ai reçu une lettre de Gérard Collomb & voici ma réponse: Cher Gérard… #Municipales »

        1. J’ai remarqué un truc depuis que je traine sur les Internets: Les gens de #Gauche, quand ils sont jeunes ça va. Mais avec l’âge ça vire #facho. Exemple? Regarde du côté de notre groupe Ex-#LeftBlogs, il y a de plus en plus d’#identitarés ! Même les filles, c’est terrible…
          #MonAvis #Constat

          J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>