7 victimes, 7 zones d’ombre et cette  »insécurité »…

A la Une de Libé de ce jour, 7 interrogations pour autant des “Zones d’Ombre” sur l’intervention du RAID. La campagne reprend ses droits avec en toile de fond la thématique de la  »Sécurité«  ».

Nicolas Sarkozy a essayé de relancer cet axe dans son annonce d’hier. Une curiosité à retenir, un mélange de Président et de Candidat  dans la même déclaration pour des (nouvelles?) mesures de lutte contre les  »apprentis » terroristes. Propositions déjà faites en 2005 par Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur devenu depuis président pendant 5 ans… Il a eu le temps pour sa mise en place. Mais …

7 questions, 7 axes de réflexion pertinent dans la compréhension de cette intervention pense letacleur à qui j’emprunte cette UNE de Libé.

 »Ce n’est plus une campagne électorale mais un champ de foire » enchérit YannSavidan. En effet, la droite prépare de nouvelles mesures de diversion électorale pour priver les français d’un vrai débat sur les questions économiques et de pouvoir d’achat. Logements sociaux, salles de bains, la droite prépare de nouvelles mesures contre le terrorisme est à la UNE de Variae. Toulouse restera le grand échec de Sarkozy écrit SarkoFrance.

A retenir, la proposition de François Hollande sur la Sécurité

 » Pas plus que je n’accepte la délinquance financière, la fraude fiscale, pas plus je ne tolère qu’un petit caïd avec sa bande mette une cité en coupe réglée et fasse vivre à ses habitants un enfer. Tous ceux-là, les délinquants financiers, les fraudeurs, les petits caïds, je les avertis »…
 »ceux qui ont pu croire que la loi ne les concernait pas, le prochain président les prévient, la République, oui, la République vous rattrapera !  »
 
François Hollande, le 22 janvier au Bourget
Détermination, calme et solennité
.

3 réflexions au sujet de « 7 victimes, 7 zones d’ombre et cette  »insécurité »… »

  1. NS ou l’envie de perdre : en une seule annonce ridicule, le sortant met à néant sa séqience présidentielle après tueries

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>