L’extradition de Nadine Morano vers Bruxelles: les dessous de l’affaire…

Sarkozy Hollande AFSComme l’a déclaré un spécialiste de droit européen: «Avec toutes les saloperies qu’elle nous a infligé, elle devait bien se douter qu’on allait se venger un jour non?». Selon des sources proches du Gorafi le sort de Nadine Morano était scellé en Afrique du Sud, en marge de la cérémonie des obsèques de Nelson Mandela, lors de la rencontre HollandeSarkozy. Le sujet était au menu des apartés entre l’ancien et l‘actuel président de la république…

En effet, toute la classe politique cherchait une issue favorable pour clore ce douloureux chapitre de la vie politique française. Les tractations s’étaient poursuivies dans les coulisses des salons de la république, avec la discrète réception de JF Copé à l’Élysée, puis de François Fillon, rue de Solférino, pour obtenir une décision consensuelle: Une tête de liste «extraditive» pour en finir avec la «Moranolisation» de la vie politique. C’est à l’UMP (sa famille politique) que revenait la dernière touche, offrir un ticket pour Bruxelles

Nadine Morano à Bruxelles

C’est le sujet qu’abordera François Hollande en visite au Vatican, avec le Pape François. Officiellement ils parleront de politique internationale et de la Syrie, en réalité, il sera question d’obtenir l’accord du Saint-Siège pour extrader en toute quiétude Nadine Morano vers la Belgique. Sur twitter, ce départ annoncé est accueilli avec enthousiasme, « Qu’elle y reste, ça nous fera des vacances », d’autres poussent de grands « Ouf » de soulagement malgré la surprise (et la colère) de quelques Anti-IVG et partisans de la ManifContretous. L’annonce du Pape est très attendue pour l’office de ce dimanche, le transfert sera effectif au mois de mars, après consultation des français qui devront, sans aucun doute, confirmer cette décision unanime de la classe politique. Nicolas Sarkozy a fêté la bonne nouvelle sur Instagram.

En Belgique, Nadine Morano sera en résidence surveillée à Néchin, dans la Villa Depardieu, pour un hébergement longue durée.

Extradition (politique), À suivre (ou pas).

2 réflexions au sujet de « L’extradition de Nadine Morano vers Bruxelles: les dessous de l’affaire… »

  1. Mais ! ….. C’est qui cette Marine Romano ? à la fin …..
    Bon , et cette photo atroce là ! ….
    On croirait un chanteur des années 70 ….
    J’ai oublié son nom …. Déve , ou un truc dans ce genre …..
    Bon , j’ai rien compris à votre billet …..
    C’est un accident à cause de la machine à changer de sexe ? ….
    Non mais ça j’en étais sûre que ça allait arriver , à force de vouloir jouer avec les lois de la nature ……

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>