L’astuce cachée de Ségolène Royal (gratuité des autoroutes le week-end)…

Ségolène Royal Gratuité des autoroutes weekendSégolène Royal avance l’idée d’une diminution de 10% des tarifs autoroutiers et la gratuité des péages le week-end. Tollé général et recadrage de Manuel Valls: Une idée « difficilement envisageable », retoque Matignon.

Il faut dire que, Écologie chez M. Valls, rime avec Cécile Duflot, il n’aime pas, supprime tout (cf. Loi ALUR sur le logement). Bref, personne n’a compris l’astuce-écolo de la proposition de Ségolène Royal. Tout le monde s’accorde à dire que cette proposition va inciter les gens à utiliser la voiture au lieu des transports en commun (trains, bus etc) donc à polluer. Une autre explication est possible, très écolo comme l’explique (avec humour) @Sophie_CM

IMG_5508.PNG
IMG_5509.PNG
IMG_5510.PNG

Ça se tient, l’écologie, c’est du long terme! CQFD. Non Marion, elle ne se moque pas, elle explique!  😉 Et, je ne connais personne qui ferait grève si on nous impose (un jour) la gratuité des autoroutes les weekends.

Sophie, merci pour ce moment.

(…)

10 réflexions au sujet de « L’astuce cachée de Ségolène Royal (gratuité des autoroutes le week-end)… »

  1. et les tour operators organiseraient des dimanche autoroute free, c’est sur qu’un français prix nobel de l’économie ça fait moins parler

    J’aime

  2. Je dois être l’un des rares alors à trouver la proposition… intéressante ?
    Sûrement parce que comme beaucoup de gens, j’utilise l’autoroute régulièrement pour faire autre chose que du tourisme…

    J’aime

  3. Ségo ? elle a dit qu’elle ne se présenterait pas en 17 (dommage; bah, ça peut encore changer..)
    des idées.. en France ? ça c’était ‘sous’ Giscard, non..
    toute une époque, bref,
    oui, c’est vrai les époques se suivent ..gnâgnâ etc.
    la neurasthénie, elle, a fait du gras

    ..tiens, un ‘pas triste’ se fait repérer
    on n’est pas là pour plaisanter (sans déconner)
    des propositions, même Une, formulées ? ..ça va la tête ?!

    suis-je sot: faut bien distraire (plaire?) aux réseaux socios
    et comme dit Méluche: « y a plus d’espace public, le seul qui reste, le seul agora c’est le réseau social »

    même si j’ai un vélo.. (et) ne suis pas seul..
    1) aussi une auto
    2) moins j’paie mieux je me porte (enfin surtout ma famille)
    3) vivement Noël
    .. no souci /zéro inquiétude, lui aussi se fera tartiner

    rien oublié.. ah si.. vive la gauche, pas belle la vie et bonne journée !

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>