Le chômage est *reviendu*! La pire hausse depuis septembre 2013 …

Soit 50.200 personnes en plus sur les listes de Pôle Emploi, la pire augmentation depuis septembre 2013, et toutes les catégories d’âge sont concernées. Au total, le chômage s’établit à 3.556.800 personnes (Catégorie A). Et encore, on ne parle pas -assez- des placements en stages qui grimpent en flèche (+16.300 encore en aout). C’est le bilan de Macron – qui s’est barré pour ne pas assumer l’effet de sa loi -, et de Manuel Valls l’autresoi disant– réformiste1er Ministre de Pépère, rédacteur en chef de la Loitravail. Elle disait quoi il y a 2 jours Marisol Touraine? 

marisol-touraine-bilan-social-cho%cc%82mage

Tout ça pour ça? C’est for-mi-da-ble!

./…

3 réflexions au sujet de « Le chômage est *reviendu*! La pire hausse depuis septembre 2013 … »

  1. et tout ça malgré des tentatives de mise en formation à la hussarde en ce moment même, des suppressions de chômeurs des listes de paul emploi à la cosaque, et enfin des dizaines de milliards publics de CICE et de pacte déversés en pure perte devant les portes des groupes privés comme des vulgaires tombereaux de fumier devant des préfectures..

    et malgré l’échec maous qui saute aux yeux comme un pavé dans la gueule d’un flic, il y a encore des candidats pour écrire des programmes des 5 prochaines années avec des solutions identiques à celles qui nous coulent collectivement.

    et il y a encore des diplômés et des titrés pour expliquer qu’il faut aller plus loin dans le traitement…

    alors je n’aurai qu’une question

    quel(s) concurrent(s) peuvent bien payer nos politiques pour couler la France et la vendre comme une vulgaire grèce ?

    J’aime

  2. Ce que je ne dis pas, c’est le fait que rien ne va changer d’ici 2017 pour au moins une bonne raison:

    1. Pas d’effet Loi Macron, ni LoiTaravil. Les décrets sont certes attendus, mais l’économie n’a pas « anticipé« . Pas de Ratex malgré les récentes mesures sur l’allègement des charges dans la loi ElKomri.

    Pas d’anticipation rationnelle, c’est mauvais signe. Et qui s’imagine le MEDEF soutenir l’effort sur l’Emploi et donc, faire « le jeu de F.Hollande » contre Nicolas Sarkozy?

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>