Annulation de « l’élection de M.#Valls » Acte1: Recours de F. Amrani devant le Conseil Constit.

Manuel #Valls a t-il triché lors de l’élection législative du 18 juin dernier dans la première circonscription de l’Essonne?

C’est à cette question que doit répondre le Conseil constitutionnel, saisi par Farida Amrani l’insoumise qui conteste « l’élection » de Manuel Valls.  La question de la régularité de l’élection lors de cette législative est posée.  Concrètement, les litiges portent sur quatre bureaux d’Evry, la ville dont Manuel Valls a été le maire de 2002 et 2012. Dans ces bureaux où la France insoumise n’avait pas d’assesseurs pour surveiller le bon déroulement du vote et du dépouillement, les résultats ont été plus favorables à l’ex-Premier ministre. Hasard ou coïncidence? Farida Amrani n’y croit pas. Vous non plus n’est ce pas?- Résumons…

Manuel Valls Farida Amrani litige

Mon avis? Au terme de cette procédure et quoiqu’il advienne, cette « élection ratée »  -malgré la carte blanche du PS et l’absence d’un candidat #EnMarche– collera aux basques de Manuel Valls, elle s’ajoutera à la longue liste des faits qui déjà entachent une « image néfaste ». Le rejet de la personne ne se limitera plus aux seuls électeurs –ou militants de Gauche déjà absents-, s’étendra auprès des élus qu’il aura du mal à fédérer au sein de cette assemblée où ne siégera pas ses principaux rivaux du PS. C’est bête hein! Manuel Valls à l’Assemblée ne sera que l’ombre de lui même, c’est à dire, « un député-par-effraction », sans aucune légitimité. Terrible déchéance. Le train de la refondation politique partira sans lui.  Pour finir, cette réflexion de Benoit Hamon du 03 juin 2017, avant le vote du 1er tour.

« Je préfère perdre debout (…) Qu’être élu couché …» [B. Hamon]

A suivre.

./source

Publicités

2 réflexions au sujet de « Annulation de « l’élection de M.#Valls » Acte1: Recours de F. Amrani devant le Conseil Constit. »

  1. Je ne sais pas.. mais ok sur ce que tu dis: « image, ratage et effraction »,
    ..sur le banc du Bourbon on y danse e, on y danse..
    je ne sais pas s’il y eut tricherie (multiplié par x recours que multiplie x contestation + l’eau sous les ponts = ni qu’en province profonde, un jour peut-être, avant qu’on m’enterre..)
    Ni je sais ‘pourquoi’, aucun assesseur FI, principale concurrente, à Evry, ..place essentielle, etc,

    J'aime

    1. Manuel Valls épinglé pour « suspicions de triche électorale en bande organisée », j’avoue, c’est drôle. Mieux qu’une smple défaite, et on a pas fini d’en rire. Mais laissons le Conseil.Const. faire son travail comme on dit.
      À suivre…

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s