Théorème de la « diminution de l’augmentation » des dotations publiques (ou l’inverse) …

C’est nouveau. Après le concept de la « baisse tendancielle de la hausse du chômage«  [Nicolas Sarkozy, en 2012], la vie politique nous fait don d’un nouveau concept: « diminution de l’augmentation » des dotations publiques ». Œuvre d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé de Macron sur le plateau de Public Sénat. À propos de la baisse des dotations publiques pour les hôpitaux, elle a déclaré

Il fallait la sortir celle-là, pas facile à trouver mais Agnès B. l’a fait, ça mériteait bien une épingle.

« Diminution de l’augmentation » ou « augmentation de la diminution »?

Il faut avoir une bonne santé morale et relire Pierre Bourdieu pour saisir la nuance énoncée dans ce nouveau « concept foutage de gueule » qu’on pourra très facilement étendre à d’autres domaines: 1.Diminution de l’augmentation des agents de la fonction publique, 2. Diminution de l’augmentation du pouvoir d’achat, ou, 3. Augmentation de la diminution de nos impôts, 4. Augmentation de la diminution des droits des salariés suite loi travail, sans oublier la non moins importante augmentation de la dimunition du « faire barrage  du FN » chez Pole emploi. 

IMG_20180220_153740

Par « éloignement » pour ne pas dire « expulsion » dans la novlangue de la Maronnie. Oui, sous Macron 1er, nous vivons « une époque formidable« …

./…

5 réflexions au sujet de « Théorème de la « diminution de l’augmentation » des dotations publiques (ou l’inverse) … »

  1. Quel déconneur..

    On ne dit pas non plus comme la cour des comptes, « baisse des recettes publiques », mais « allègement du prélèvement obligatoire »…. Même si ça ne concerne que le « décile supérieur de niveau de vie », comme on dit dans les cercles autorisés …

    J'aime

  2. Cela dit je me demande si, la façon et l’énergie dont tous médias, politiques, militants et citoyens de droite comme de gauche tapaient sur FH (j’exempte les humoristes dont c’est le boulot)ne nous ont pas conduit à ce Macron 1er, un homme soi disant nouveau!
    Bien sur je faisais partie de la petite minorité qui le(FH) soutenait car le monde nouveau est loin d’être au rendez vous et surtout il n’existe pas!

    J'aime

  3. En France , la production de richesses, la démographie, l’espérance de vie augmentent et dans le même temps diminuent la part consacrée aux retraites, à la santé et à l’éducation…Ils appellent cela le progrés. Parce que:

    J'aime

  4. « Diminution de l’augmentation…  » (lol) Reflexion sur « augmentation » et « diminution » durables:
    Un pays ne peut faire croître durablement son niveau de vie par habitant sans développer des activités à rendements croissants, c’est-à-dire les activités dont la productivité augmente avec la production. Ceci concerne l’industrie mais aussi certains services.
    Les rendements croissants produisent un pouvoir de marché, ce qui permet d’accroître les profits et les salaires réels et par conséquent créer des emplois durables. Cela n’est possible qu’avec du protectionnisme.
    Or nous sommes dans le système libre-échange croissant. la France par rapport l’Allemagne ou la Chine, a peu de produits industriels dominants sur les marchés (hors le luxe) et doit faire face à une rude concurrence dans la plupart des secteurs, par conséquent peu de profits et des salaires bas donc une croissance faible. Cette croissance parfois augmente de 1% à 2% voire 3% mais uniquement les années où les ménages consomment plus ce qui crée un peu d’emplois dans un premier temps mais creuse en même temps le déficit du commerce extérieur d’où un retour du chômage, aux baisses d’impôts et de cotisations et le recours à l’endettement qu’on modère par la chasse aux acquis sociaux…Un avenir d’augmentation des diminutions.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s