#AffaireBenallaMacron: Ce que Gérard Collomb a dit (résumé) …

À peu près,  faire simple. Le ministre de l’intérieur de Macron, Gérard Collomb a déclaré sous serment, je le cite: 1. «Je n’ai jamais parlé de #Benalla avec le Président Macron!». Là, un ange passe #EnMarche arrière puis il se reprend et ajoute: 2. «J’ai parlé le moins possible d’Alexandre Benalla avec Emmanuel Macron». Donc, « le moins possible » c’est ne rien dire, ou parler des coins-coins de Chirac à l’Élysée, on a compris. 3. « Ministre de l’intérieur et ami du Président Emmanuel Macron que je vois presque tous les jours (…), je ne connais pas ce Alexandre Benalla dont vous parlez, je n’ai eu connaissance de son existence qu’à la sortie de l’Affaire dans la presse.«  Bref, Gérard Collomb le Ministre de l’Intérieur le pas-du-tout informé de France était à deux doigts de balancer un emploi fictif, voire deux,  lors de cette audition à l’Assemblée Nationale.

20180725_112629

Aussi, je pense que mon résumé en image devrait vous suffire sans conteste. Plus de détails en coulisses.

./…