Le « racisme anti-blancs » vu sous le prisme du VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) ⤵️ …

Je pose ça là, comme ça, puis je vous explique. Surtout ne dites pas merci (pas encore)…

Parti comme c’est, enfin, je dis ça je dis rien, mais bon, puisque vous insistez. Mon avis sur le « racisme Anti-blancs »? Mais que vous êtes cons! Vraiment, et comme c’est pas permis. Les gens … ils ont une putain de veine que jamais ce crime contre l’humanité ne leur arrive, au lieu de s’en réjouir, non, certains, une minorité de plus en plus visible s’excite et s’amuse à se faire peur. Les malades imaginaires

« Ah non hein! Nous aussi on souffre du racisme je l’jure sur la tête de ma mère! Même que c’est vrai, ça m’a tellement émotionné que j’ai pas mangé la viande depuis 2 jours et j’ai viré végan vous vous rendez compte?  Ö Rage Ö Désespoir Ö Nègre ennemi! Pourquoi tant de haine bordel! Qu’avons nous fait au Bon Dieu pour pareille malédiction? Por Qué tant de souffrances depuis la nuit des temps? Cé Pô juste, On n’est pas venu sur terre pour souffrir ok? #StopRacisme!

Et je vous présente mes excuses. Oui, rien n’est plus ridicule que de traiter les gens de cons même si la nécessité l’oblige. Aussi je corrige: Vous n’êtes pas cons, mais … d’un ridicule qui suscite l’admiration! Si seulement vous saviez combien on a rigolé cet après-midi au maquis (un bar africain), on était plié comme une feuille de manioc, particulièrement quand Massamba Mutombo a dit: « Hé les gars, s’ils veulent manger piment dans notre bouche c’est quoi même qui dérange? Ce que Blanc veut Dieu le veut n’est ce pas que j’ai raison? ». Nous, tous en chœur: « Yé Saï! C’est ça même qu’est la verité! ». Obligé. Massamba, le grand costaud et puissant, physiquement un mélange Booba&Kaaris a toujours raison, ne jamais le contrarier. Ce fou rire …

le-grand-casting-de-l-humour

Bref, dans l’attente de « l’inversion souhaitée des courbes » que certains appellent de leur vœux  et que je vous déconseille très fortement, dans l’attente…. Tenez, j’ai une idée: Commencez par vous exercer entre vous, lors des carnavals où déjà certains se griment en noirs, amusez-vous aux jeux suivants (À compléter) : 1. « je cherche un appart’ avec de bons revenus mais je ne trouve pas parce que je suis grimé en noir« , 2. « J’ai tout bien fait mon dossier dans les temps pour mon prêt étudiant mais la banque me dit que les fonds de l’État sont épuisés », 3. « Français, né à Dunkerque on me demande de renter dans mon pays« , ou encore, vous entendre dire «Votre mère a eu tort de vous appeler Corinne, elle aurait dû prendre un prénom du calendrier africain, votre prénom est une insulte à l’Afrique». 4. « Diplomé Bac+5, je fais les 3X8 à l’usine et je bosse comme un Blanc« , 5. « On va créer un Soweto pour grimés, foutre leur leader au bagne pendant des décennies qui vient?« . Le faire entre vous, comme une télé réalité style « vis ma vie » ou « les pas bronzés font les nègres », puis, faire une étude d’impact pour bien évaluer la chose et ne pas vous tromper, c’est important.

Souffrir du racisme c’est comme être supporter d’une équipe de foot qui jamais ne gagne malgré son beau jeu. Lorsqu’on a « les arbitres » à dos tout le temps, de génération en génération, c’est pénible de se faire chambrer, dans les vestiaires, tout le temps. Victime du racisme, et votre vie devient une 3ème mi-temps de foutage de gueule sans fin. Être dans une équipe qu’on ne choisit pas, mais … putain qu’est ce qu’on l’aime cette équipe! Porter ses couleurs est un honneur, une fierté sans nom et qui ne s’explique pas, c’est comme ça et vous n’êtes pas dedans  …

Dans l’attente, veuillez agréer, chers tous, mes remerciements à l’ami Robert Spire pour l’assistance vidéo.

Bande de cons!

./…

Public Enemy : Du miroir de la violence …

Prolégomènes: « Les personnages & les situations de ce récit ne sont pas forcement imaginaires. Toute ressemblance avec une fiction récente ou situation historique ayant existé est purement fortuite (ou pas) ». Attention, les images ci-dessous basées sur des faits historiques et bien réels sont d’une violence inouïe ...

“Honky Talk Rules” by Chuck D, Lead vocal de Public Enemy, sample évident de “Honky Tonk Woman” des Stones [oui]. Extrait: « i let the entire world hear and know of your problem, but let everybody also know of your crimes, but you don’t want to ever fix this world by solving rather have the whole earth singing to your lies… » A traduire (déjà ici).

L’« effet miroir», une violence inacceptable … ./…