#RadioLondres > Genèse d’un hashtag sur twitter…

Le tabou va t-il tomber? Les twittos vont-ils influencer le code électoral? Que se passera t-il sur twtiter vers 17H00? Une certitude, les français parleront aux français via  le hashtag

D’où vient ce mot-clé repris par des millions d’utilisateurs sur twitter à travers le monde et qui fait trembler le code électoral français? Genèse. C’était le 18 Juin Avril sur Twitter, Le Général MarcVasseur posait la question suivante:

@marcvasseur

un hashtag commun pour les résultats entre twittos ça serait possible pour dimanche ?

Réponse du Capitaine Remi Sabau dit @remisab

https://twitter.com/remisab/status/192696935633784833

? Pourquoi pas. les média Belges avaient annoncé leur intention de livrer les premiers résultats.

Puis, un idée simple: Les français parleront aux français par code, en secret toussa. C’est là que le soldat @bembelly, dans la longue tradition de la résistance lyonnaise twitte ceci.. (le 18 Avril, il est 21h34)

Et, depuis… ? est devenu le #hashtag à suivre, en Trending Topic Mondial! Ce hashtag va de pair avec celui-ci: #JeRespecteLeCodeElectoral, exemple…

https://twitter.com/jujueverybody/status/193722058314752001

Ne pas respecter le code électoral c’est mal. Voter c’est mieux  Sérieusement, ce  sur twitter reste et restera un formidable outil de communication (politique), un très bel hommage aux résistants à Londres. Merci à eux.

Mes amitiés à tous les twittos, Cc MehdiYanis@intox2007.

_____________

Relire mon billet :  »Suspension de la campagne> Blogs & réseaux sociaux, ce qu’il faut savoir »

18 réflexions au sujet de « #RadioLondres > Genèse d’un hashtag sur twitter… »

  1. Merci pour cette explication mais, de grâce, n’oubliez pas le sens des mots. Ce hashtag n’est pas « un très bel hommage aux résistants », tout au plus un clin d’oeil.
    Soyez assez aimable pour ne pas mettre sur un pied d’égalité des femmes et des hommes morts pour la liberté avec une meute de gamins braillards étrangers à la Patience.

    J’aime

    1. Rendre hommage ce n’est point se hisser au niveau des ces illustres aînés. Aussi, ce fait historique est revenu à la UNE. C’est bien pour réduire la géographie de l’ignorance..

      L’élection présidentielle au suffrage universel via la constitution de 1958, c’est encore le Général De Gaulle. Encore un clin d’oeil…

      Lire par exemple le billet de @Elooooody sur les « mots » de la résistance via Radio Londres :
      « #RadioLondres… Un peu d’histoire et beaucoup de codes » Ici: http://libreaffichage.blogspot.fr/2012/04/radiolondres-un-peu-dhistoire-et.html

      Cependant, je suis d’accord sur le fait de ne rien divulguer! Des groupes privés (googlegroupes) existent pour ça.

      #JeRespecteLeCodeElectoral

      J’aime

  2. Je tiens à préciser que j’aime inventer des hashtags mais je ne cautionne pas les fuites organisées (d’ailleurs je ne tweet presque rien depuis vendredi soir)
    Quant au sens de l’histoire, je trouvais justement intéressant de préférer #RadioBruxelles plutôt que #RadioLondres

    J’aime

    1. Pareil.
      J’ai fait « assesseur » dans un bureau de vote de ma commune
      Pas de tweet politique, sortie bureau de vote 22heures.
      PS: (#RadioLondres parle plus au lyonnais que je suis, Jean Moulin oblige)
      😉

      J’aime

  3. Avant d’en faire la genèse, faudrait peut-être apprendre à l’écrire correctement…. hashtag (hash, tag,) [commentaire modéré]

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>