Comment désinstaller les applis @bfmtv et @itele de votre smartphone…

Supprimer BFMTVFaire d’une pierre deux coups. 1. Répondre à la question de tantine Élise qui vient de recevoir un iPhone « Comment désinstaller une application de smartphone »?. Mon cousin Gevers Mik. avait joué au Père Noël. 2. Permettre aux manifestants du #Mariagepourtous de se venger pour « manquement au devoir d’information » de Bfmtv et iTélé. Ils avaient déserté les rues de Paris Dimanche après midi pour les Sables-d’Olonne (Vendée Globe)’. Pilule amère…

1. D’abord avoir un smartphone et l’une de ces deux applications. Sinon, passez directement à la case « commentaire » et nous dire pourquoi. Sur mon springboard (C’est le nom de l’écran d’accueil sur iPhone), les deux icônes BFMTV et iTélé…

image

Puis, avec doigté, on appuie sur l’icône de l’application à supprimer (pour désinstaller), attendre que l’icône freeeze ( que ça bouge). Puis, on touche le coin gauche (haut, avec la croix). A l’écran, vous aurez..

image

J’ai mis les deux pour gagner du temps. Ne pas hésiter, on valide par « supprimer ». Et, on se retrouve avec un écran d’accueil propre, sans BFMTV, ni iTélé.

photo

Remarques. – J’ai installé l’application « Vendée Globe » qui a souffert, elle aussi,  de la concurrence déloyale de BFMTV et de iTélé dans la couverture de l’arrivée du Vendée Globe. Tant qu’à suivre la course, je préfère l’application originale. – Pour les mobiles sous Android, Faire un glisser-déposer de l’icône de l’application vers la corbeille (de mémoire).

Vous pourrez toujours suivre leurs directs de chez vous, à la télé, ou pas. Aussi, à quoi ça sert d’avoir des forfaits télévisions sur smartphones si les chaines font de la rétention d’information?

Billet Geek du mois, fait.

11 réflexions au sujet de « Comment désinstaller les applis @bfmtv et @itele de votre smartphone… »

    1. Oui. Ces cons me donnent l’occasion de faire un billet geek avant la fin du mois. Merci.

      En forme? Attend de lire mon édito de demain sur Mefiavox:  » Django unchained: Partageons mon avis de negro… » Osons le titre!

      😉

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>