Clash Pulvar_Wauquiez: La Droite et le « fantasme de l’écran plat »… #ARS

[Relire, édit. 18déc. 2011]. Audrey Pulvar, chroniqueuse chez Ruquier s’est payé Laurent Wauquiez dans l’émission ‘’On n’est pas couché’. Elle reproche à ce dernier, le fantasme de l’écran plat

« Vous parlez des pauvres comme des assistés, des drogués, des alcooliques, qu’on ne pense qu’à eux… », (…)  « En quoi était-il utile de nous expliquer que parmi ces gens, il y a des problèmes d’alcool, de drogue? », « vous êtes dans le fantasme de l’écran plat: à chaque rentrée scolaire, la droite dit que les allocations de rentrée servent à acheter des écrans plats et des Playstations et que ce n’est pas bien du tout », « ce fantasme de l’écran plat, il est là » – Audrey Pulvar (vers 4’30)

Le fantasme de l’écran plat, une nouvelle fragrance

A retenir.

11 réflexions au sujet de « Clash Pulvar_Wauquiez: La Droite et le « fantasme de l’écran plat »… #ARS »

  1. Toujours à la pointe de l’actualité brûlante de l’heure….oui, Alain Guy Bembelly un inlassable chercheur et un boulimique ou vorace de la culture, de la politique, de l’informatique, de la littérature, de l’art, de la poésie…bref un dandy dans l’art de l’écriture qui aime les mots….comme force et sensibilité. Un remarquable écrivain congolais né dans le « tabernacle » des anciens.. et dans le vivier rayonnant du réseau mondial de la toile… sa constellation de prédilection et de liberté d’expression….Bonne continuation. Cher ami.

    J’aime

    1. Je sais ce que je vais demander au Père Noël: De nouvelles pompes! (Ouille mes chevilles). Et, je vois @Minijupe qui s’avance à grands pas 😉
      Merci Yves.

      J’aime

  2. Est-ce que la meilleure défense est de nier l’effet « écran plat », dont j’entends parler depuis des années à propose des aides aux plus pauvres ? la télévision est tellement le seul loisir pour certaines familles, que l’on comprend que l’écran plat soit un investissement, de prestige, et culturel très important et fondamental. Cela ne veut pas dire que l’on se prive pour autant, mais c’est le principal luxe que l’on se paie dès que l’on a quelques disponibilités. On leur évite ainsi la tentation d’un crédit usuraire, et 400/600 €, ce n’est qu’un ou deux mois d’allocations familiales. Plutôt que nier une évidence, il est plus intelligent de l’expliquer.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>