Scission à L’UMP? Guillaume Peltier lance ladroiteforte.fr

C’était prévisible et, il n’a pas perdu son temps le  »nouveau Benjamin Lancar » de l’UMP, Guillaume Peltier. Il s’émancipe et lance son mouvement: LaDroiteForte.fr

Mais qui est donc Guillaume Peltier? Transfuge du Front National, Membre du  »comité stratégique » de l’UMP  et défenseur de la ligne ultradroite de Sarkozy, il a livré quelques indices sur l’avenir de l’UMP, dans un entretien dans Libération de ce vendredi. Il déclare, à qui veut l’entendre, que Jean François Copé est « le leader naturel » de l’UMP (…) très bien placé pour mener la droite à la victoire aux législatives de juin prochain.

Personne n’est dupe car, cet ex-bras droit de Philippe de Villiers, proche de Patrick Buisson le conseiller  »halal » de Nicolas Sarkozy, ne cache plus son jeu.

Il rajoute, que  »le président sortant (Nicolas Sarkozy) a fait émerger une nouvelle génération et il (lui, Guillaume) se

  (…).. propose, avec des amis, de (la) fédérer dans les mois qui viennent sous le label « la droite forte« . « On hérite d’une situation difficile mais, dans les dix ans à venir, on ne peut que gagner

La droite forte! Une sorte d’extension  »nouvelle génération de laFranceForte » de Nicolas Sarkozy. L’ami dadavidov nous fait remarquer que le nom de domaine ladroiteForte.fr a été déposé! Vérification via DomainTools.com, on a quelques renseignements supplémentaires…

Ce qui est frappant, c’est la réactivité de Guillaume Peltier. Ce nom de domaine a été déposé le 07 Mai 2012, à 13h00’21 », le lendemain de la défaite de Nicolas Sarkozy. L’UMP n’avait pas encore séché ses larmes. Il faut préciser que cette dénomination a été faite sous le sceau de l’anonymat (Ano Nymous), ce qui est normal. A moins d’être dupe…

Pour qui roule Guillaume Peltier? Certainement pas pour JF Copé. Peut être (toujours) pour le Front National. Le site Médiapart faisait déjà ce rapprochement et, s’interrogeait sur les interactions possibles entre Guillaume Peltier et le FN pour refondre la droite en cas de défaite de Nicolas Sarkozy.

On a pas fini d’en entendre parler. Voila de quoi occuper Jean François Copé pendant quelques années. Pour ceux qui avaient des doutes sur la durée de vie des blogs de gauche…

Amitiés.

Advertisements

28 réflexions au sujet de « Scission à L’UMP? Guillaume Peltier lance ladroiteforte.fr »

  1. le nouveau « benjamin lancar », j’aime ni l’un ni l’autre mais il faut reconnaître que peltier a beaucoup plus d’importance que le jeune pop

    J'aime

    1. 1.Pareil (ni l’un, ni l’autre)
      2. Plus important? Tu veux dire moins con?
      Au fait, on s’en tape! Sauf s’il nous fait un lip_dub avec les jeunes FN… Là, ça sera très drôle. Le record Lancar est à battre….

      J'aime

  2. de plus il ne s’agit pas d’une scission car avant la défaite de sarkozy, l’état-major de l’UMP souhaitait organiser le parti selon différents courants. On a pas parlé de scission quand la droite populaire a été fondée.

    J'aime

  3. Effectivement, après l’antisarkozysme, vous avez trouvé un nouveau boulot : vous assurer que la fausse « droite » reste bien de gauche et brandir vos petits poings au cas contraire 🙂
    (@gauche de combat : la « droite populaire » a en fait les positions que pouvait avoir un brave sénateur centriste sous Giscard. La droite RPR-UDF, puis l’UMP se sont tellement déportées à gauche qu’il va falloir faire bien du chemin à droite pour se recentrer).

    J'aime

    1. Le RPR c’est la fausse droite? Ah Bon, Copie carbone aux républicains de l’UMP et du Centre..

      Ah! Promis: on ne s’occupera pas de vos règlements de compte entre « les forts », « les populaires », « les marinistes lepenistes », « les compatibles », « les Marianistes », « les Sarkozystes du 1erJour’, « Les Buissonistes », « Les Copeïstes », « Les cathoïstes », « les etc… » etc.

      Prenez votre temps, ça fera des vacances à la France…

      J'aime

  4. >> Pour ceux qui avaient des doutes sur la durée de vie des blogs de gauche…

    Le Sarkozysme a généré des excroissances : Copé bien sûr mais aussi NKM (« révélée » en tant que porte-parole), Bertrand, Lefebvre, Baroin (devenu arrogantissime ces 2 dernières années), Morano, Rosso-Debord, Geoffroy Didier etc, liste non-exhaustive.

    Il y aura donc du boulot pour tout le monde, ce sera même open bar… 🙂

    J'aime

  5. ça se veut la « droite » mais c’est qu’une fausse droite, qui trahit les valeurs traditionnelles de la droite, la famille, la nation, l’élégance intellectuelle et morale, etc.

    Quel piteux petit arriviste ce Peltier ! Il finira chez Bayrou.

    J'aime

  6. Les vieux babouins du parti ne se laisseront pas facilement déposséder par ce jeune con. Ils lui feront la peau à la moindre occasion car il n’ aura plus Sarko pour le protéger.

    J'aime

  7. FN, Villiers, UMP, « droite forte »….il va dériver comme ça longtemps ? Il faudrait lui acheter une boussole à ce jeune crétin, il va se perdre…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s