Aveu: Jamais je ne voterai pour Manuel Valls…

Une conviction? Non, une certitude, c’est décidé:

Manuel Valls

Par Manuel Valls, entendre un concept, une certaine idée d’une nouvelle gauche dite « décomplexée ». Cette Gauche2Droite a le droit d’avoir des convictions et moi de ne pas les partager.

Sans moi. Le bricolage n’est pas interdit le jour des élections…

C’est dit. Signé: Un « blogueur de « Gouvernement« 

Publicités

33 réflexions au sujet de « Aveu: Jamais je ne voterai pour Manuel Valls… »

  1. Je danse le Mia et pareil je ne… Oups !

    Pareil « IAM* de gauche… » celle qui n’a pas besoin de geler son coeur comme on se gèle les cheveux pour se coiffer plus lisse, plus policé, plus propre sur lui… et plaire à tout le monde !

    * désolé pour le jeux de mot pourri ! 😉

    J'aime

  2. …j’attends des précisions avant de prendre une décision !
    Bien entendu, si y’à le moindre doute,  » i’am de gauche and jamais je ne voterai pour MV ! « 

    J'aime

  3. « Ne plus jamais voter Valls ». Bcp suivront cette idée et déclaront qu’ils iront plus loin… en ne votant plus jamais à gauche ! Rideau ! Vous étiez conscient d’une déconvenue annoncée, mais sans jamais vous l’avouer. On y arrive et ce n’est pas terminé (ça auussi vs le savez). Vous pouvez soit fermer ce blog gouvernemental, soit (les 2 ne sont pas incompatibles) repenser votre lecture du XIX en élargissant votre vision des choses, en ouvrant les yeux sur le périmètre acceptable d’un gouvernement aujourd’hui tant les capacités des politiques sont décevantes (navrantes car limitées aux élections). Vous pouvez bcp. L’Etat pas grand chose ; limitons le aux seules fonctions régaliennes et surtout qu’il ne se mêle plus d’autres sujets.. pour ce qu’il en fait ! Quand les Français vont-ils se faire confiance ? Liberté vaut bien mieux qu’égalitarisme. Vous vous sentirez plus vivant en vous détachant de la « sécurité » (globalement) sociale qui devient un boulet lorsque l’on ne vit plus que ds la crainte de la perdre ! Moins d’Etat qui nous inhibe et les quelques années passées en ce monde n’en seront que plus « riches » …. au moins ds la construction de soi. Je pense à un Cyrano : ne pas aller bien haut, peut-ête, mais TOUT SEUL. c’est le peu de fierté qu’on nous laisse. Bonne nuit… ou bon réveille ?

    J'aime

  4. …Je viens de signer la Lettre de Léa, ( pétition ) pour que Léonarda et sa famille, soit en situation régulière en France !
    JMA à dit que le dossier sera examiné sur les bases du droit français et des valeurs de la gauche ! ( grosso modo car ce ne sont pas exactement les mots )
    Au boulot !! 😉 !!

    J'aime

  5. Je plussoie mes petits camarades ci-dessous, et j’ajoute mon grain de sel : pour moi Valls fait du mal à la gauche car il contribue à accréditer l’idée selon laquelle la sécurité est de droite. Tout le travail de Ségolène Royal sur la question, le combat de ces dernières années pour remettre la sécurité au cœur des préoccupations de la gauche, tout ça est parti en fumée à cause de ses outrances. Et il faut aussi du mal à ses collègues du gouvernement car sa popularité se construit à leur détriment : s’il grimpe dans les sondages, c’est surtout grâce à l’électorat de droite, et sa droitisation progressive nuit au reste du gouvernement. Valls ne fera jamais gagner une voix à la gauche : l’électeur de droite continuera de le faire, et l’électeur de gauche désespéré voire dégoûté s’abstiendra. Chaque point de popularité en plus pour Valls en coûte autant au reste de la gauche.

    Plus largement, il faudrait sans doute songer à sortir l’immigration du giron du ministère de l’Intérieur, décision prise sous Sarkozy il me semble, car ainsi on entretient la confusion entre sécurité et immigration.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s