Donc, le chômage est toujours au #chômage …

Selon les statistiques publiées jeudi 24 septembre (Pôle emploi), le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) s’est accru de 20 000 en août, une hausse de 0,6 % par rapport à juillet, de 4,6 % en un an (sous Manuel Valls)...

1158900_hausse-du-chomage-en-aout-une-douche-froide-pour-le-gouvernement-web-tete-021351850023

Donc, le chômage est toujours au #chômage, il n’a toujours pas trouvé du boulot à 18 mois de la présidentielle2017. Pacte de responsabilité, Loi Macron, baisse des charges des entreprises, CICE compétitivité-emploi, les réformes, etc, «Das Bah..»

(source)

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Donc, le chômage est toujours au #chômage … »

  1. dis-je une bêtise en disant: « ça bouge tout le temps » ?
    j’entends, suivant qui édite les chiffres, % etc. (tel ou tel ‘organisme’) ils sont différents ?! pour un même mois, ils ‘progressent’ et/ou son contraire

    moralité: vivement la retraite !
    (là aussi, je sens que ce n’est pas ‘gagné’)

    J'aime

  2. (ne suis plus à une bêtise près..) en effet, je vois ailleurs -par hasard Gab ! ni je recoupe tes sources ni doute (jamais!) de tes infos..
    que les juilletistes furent plus nbx (sur les plages?) que les aoûtistes
    où est-ce le contraire ?

    J'aime

  3. ça fait des mois que je l’écris sur d’autres blogs, les médias principaux et les politiques annoncent une reprise en France, (ou en ile de France puisque nombre de journaleux doivent voir l’économie réelle de leurs fenêtres ou dans leurs lits) mais c’est de l’enfumage en règle comme tout le reste…..

    des PME se pètent la gueule tous les jours en province mais ça ne fait pas de bruit parce que ce sont quelques dizaines d’atomes à chaque fois….

    il n’y a pas de reprise, c’est un mec qui en chie toute la semaine pour prendre des marchés qui vous le dit …

    même en bidouillant les stats les travailleurs vallsent ….

    quand je vous dis qu’ils sont tous pourris dans leurs têtes monsieur le taulier, même la nouvelle ministre et les autres cons de valls et macron continuent à affirmer qu’ils tiennent le bon bout……bandes de pantins…

    semaine de merde, ça me fait du bien de laisser un peu de fiel sur votre blog (j’ai choisi au hasard) , mais sachez bien que je ne vous en veux pas personnellement, si

    vous êtes en cour avec la bande à françois, transmettez pour moi, qu’il faudrait qu’ils pensent à bosser un peu sans la merckel et sans les escrocs de haut vol de l’UE…

    J'aime

      1. ti suisse

        je ne supporte plus ces buveurs de cocktails, ces feignasses de salon qui veulent le pouvoir pour les clés de bagnoles et des chauffeurs, mais qui ne sont que des porteurs de valises..

        un âne et une botte de foin peuvent tenir le poste sous les ors de la république sans que ça ne change rien, je me demande encore pourquoi on le confie à des hommes qui coûte très chers finalement…

        au pire un bon robot programmé :
        – pour suivre les instructions de berlin, bruxelles et tout ce qui bouge ailleurs
        – pour déclarer une guerre ici et là
        – pour balancer une taxe supplémentaire calibrée « classe moyenne »
        – pour refiler des niches fiscales et autres joyeusetés aux mots choisis comme « pacte de responsabilité » aux groupes internationaux

        aujourd’hui le groupe de branleurs aux commandes a balourdé 45milliards en « aide à la compétitivité » – CICE et pacte pour la création d’emploi …à une époque où l’euro était à plus de 1.30 dollar…(il est à 1.11)…

        c’est 45 milliards pour des emplois de chômeurs à 250 000 euros et l’augmentation des bénéfices des groupes internationaux……..n’importe quel enfant de maternelle peut décider ça sous les applaudissements…..

        et aucune émotion collective de personne alors que dans le même temps, il y a des restrictions budgétaires de montant équivalentes qui vont priver le tissu local de PME et TPE de travaux et fournitures…

        ce n’est pas demain que le chômage va s’inverser, ils le savent les pignoufs…. reste plus qu’à bricoler les stats….

        J'aime

        1. j’entends et (te) suis.. de ce que je peux confirmer, ni l’expérience en fin de vie, plutôt en fin d’activité, alors renifle l’air, sans prétention ni danger !

          oui l’époque est molle, ni le seul à le dire, le constater,
          même le politiq correct et le flexible se sont effacés,
          le courage (?) disons décision en poudre & d’escampette,
          qué désir du confort-aisance ? rongés par la neurasthénie,
          où le vulgaire le dispute au malpoli,
          flasque, ramolli, le Bisounours s’ennuie, frileux et no énergie,
          à peine réveillé (?) par un réfugié, qui ne veut Pas venir !

          vin diou.. cé un optimiste (moi) qui le dit..
          bah la nature -mais laquelle- balaye tout, aussi sous le tapis !

          J'aime

          1. ti suisse

            de ce que j’ai compris, tu ne peux être cool que de nature ou parce ce que tu n’es plus dans le système qui t’oblige à te battre pour survivre..
            or le système de la jungle qu’on nous propose est violent,
            de toute manière c’est là qu’on se rend compte que l’humanité a évolué en techniques pour mieux se foutre sur la gueule……les progrès sont sensibles mais au final nous ne gagnons rien

            on en revient à une forme d’esclavage plus évolué qui ne dit pas son nom parce que le vocabulaire s’adapte à notre niveau intellectuel général

            si j’étais plus intelligent globalement, comment que je t’enterrerais un putain de philosophe comme BHL …

            j’ai appris étant jeune que la philosophie était l’art de se poser des questions….BHL ne s’en pose plus.. j’ai le sentiment que plus personne ne s’en pose vraiment……

            J'aime

          2. (oui un chouia vieux mais tant mieux: plein se sont arrêté en route) alors oui, les activités et pas que celles consistant à nourrir sa (ma) famille ont changé.. la politique (par ex) même si je l’étais, comme ‘tout’ n’est-ce pas, m’intéressait peu..
            bref, que le rural (re ex.) ou le manuel sont poussés par l’urbain et le service, est dans l’ordre des choses, je suppose, puisque ailleurs et partout.
            Et qu’en faisons nous, de ce new jouet, faculté, résultat ?
            Oh, je ne suis pas fan de ‘révo’ ou autre ‘coup de pied au cul’,
            il n’empêche, paralysie ou pas, on dirait qu’on a eu (époque, génération) de balèzes et chouette idées, et là, on s’est mis sur pose ?!
            oui violent, tu dis (je veux bien le croire !) j’ajouterai: indifférent (une sorte-de)
            comme pour masquer qql incompétence ? tu sais le syndrome séculaire & universel: cé pas moi ! /cé l’autre..

            je lisais un passage de Annah Arendt (Obs, début du mois) j’en postais qql extrait ici: le philosophe ne devrait-il pas s’occuper de la nature plutôt que d’investir -alors se substituer- au politique..?

            je vois qu’on parle (voit) la même chose, quant au.x moyen.s d’y remédier (aïe) peut-être est-ce l’âge (?) l’impression d’être plus spectateur qu’acteur ..sachant (encore!) balancer sa chaise à travers la salle Et la scène !

            J'aime

  4. et encore là j’ai fait vite…quand on décortique tout ça……bref…il n’y a rien ni personne à convaincre, à chacun ses émotions…..

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s