RIP Johnny Hallyday, le « Papa Wemba » des Français …

Au Congo (Afrique), on avait Papa Wemba le Grand M’Zé « le formateur des idoles -foridole-« , en France (Europe), il y avait Johnny Hallyday « l’idole des jeunes ». Cette nuit, il a rejoint Papa Wemba, Prince, David Bowie, Léonard Cohen, Michel Delpech, George Michael

Le décès de Papa Wemba en Avril 2016 m’avait attristé à un point que je n’imaginais pas, j’avoue. Pourquoi? Peut-être tout simplement pour les souvenirs ancrés dans sa musique, pour le fil de ma vie que je retraçais à travers chants & mélodies. Aujourd’hui, j’imagine la peine de « mes amis Johnny », je les imagine submergé par les souvenirs de leur tendre enfance, ils penseront à eux, à leurs parents, ils referont le voyage dans « le bon vieux temps ». Oui j’imagine. Et cette disparition de Johnny sera l’occasion de se redécouvrir à travers ce fil d’histoire, via cet album photo à parcourir comme ce fût mon cas avec Papa Wemba. Et au delà de la musique qu’on peut ne pas aimer ( je suis plus Eddy Mitchel que..), on redécouvre « la boite à coucou », ce passé toujours présent et qui toujours se ballade à travers rythmes, de génération en génération...

« RIP Johnny Hallyday, le « Papa Wemba » des Français » m’a dit mon cousin Lupemba. (Je le pense aussi)..

« A que coucou » les amis!

./…